Jean-Paul Bourgès (avatar)

Jean-Paul Bourgès

Retraité actif

Abonné·e de Mediapart

1336 Billets

0 Édition

Billet de blog 19 novembre 2015

Jean-Paul Bourgès (avatar)

Jean-Paul Bourgès

Retraité actif

Abonné·e de Mediapart

Tous ces Présidents défaillants … même Lui !

Jean-Paul Bourgès (avatar)

Jean-Paul Bourgès

Retraité actif

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il ne siège plus à l‘Assemblée Nationale et n’a jamais été sénateur … et Il n’était donc pas à Versailles au Congrès.

Il n’est plus maire depuis 2002 et Il n’était donc pas à la réunion des maires de France hier.

Il est aussi mal informé que n’importe quel citoyen … et peut donc, comme chacun de nous, dire de grosses bêtises au café du commerce.

Il peut avoir oublié les attentats commis par l’OAS sur le territoire métropolitain, dont les vingt-huit morts du train Strasbourg-Paris, y compris ceux visant directement le Chef de l’Etat, Charles DE GAULLE, qui avait pourtant instauré l’état d’urgence et ne survécut que miraculeusement à l’attentat du Petit Clamart perpétré par des extrémistes connus, fichés et recherchés.

Il ne se souvient probablement pas de l’attentat contre le Capitole dans lequel Jacques CHIRAC aurait dû se trouver, en 1982. Conçu par le terroriste CARLOS, que toutes les polices européennes cherchaient depuis plus de sept ans, il faisait suite à de nombreux attentats, prises d’otages, massacres comme contre l'OPEP à Vienne et la délégation israélienne aux JO de Munich. Au cours de cette période deux Présidents se succédèrent, Valéry GISCARD d’ESTAING puis François MITTERRAND.

Il n’a pas dû entendre parler de l’attentat de la rue de Rennes alors que François MITTERRAND était à l’Elysée. De même Il a dû effacer de sa mémoire chancelante la série d’attentats accomplis par des jeunes Français téléguidés par le GIA, comme à la station Saint Michel, alors que Jacques CHIRAC venait de succéder à François MITTERRAND.

Il est impossible, par contre sauf Alzheimer fort avancée, qu’Il ait oublié les crimes de Mohamed MERAH, que les services de police et de renseignement intérieur connaissaient et, dit-on, surveillaient. Cela se passa alors qu’un ancien Ministre de l’Intérieur était devenu Président de la République.

C’est pourtant ce même « Il », Nicolas SARKOZY, qui, sans même attendre la fin du deuil national, ose intenter un procès en incompétence policière à son successeur accusé de manquement à ses responsabilités. Il tente de faire oublier que c’est lui, Nicolas SARKOZY, qui a totalement désorganisé les services de police et a taillé dans leurs effectifs qui sont juste en train de reprendre le niveau qu’ils avaient en 2007.

On le savait dénué de tout scrupule et entouré d’une bande d’aigrefins … mais, là, Il dépasse tout ce qu’on pouvait imaginer en matière de démagogie en tentant une opération de récupération à son profit de l’émotion de tout un pays. Il est vrai que, comme le disait un grand expert en la matière, Joseph GOEBBELS : « Plus le mensonge est gros, mieux il passe ».

Jean-Paul BOURGÈS 19 novembre 2015

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.