… saura-t-on les rejeter dans les ténèbres ?
J’ai trop de respect pour l’expression des opinions des autres, même celles qui me font froid dans le dos, pour assimiler l’opposition raisonnée au « mariage pour tous » de beaucoup de personnes, dont des amis et assurément aussi des membres de ma famille, et la violence de ceux que l’on a vus sortir de terre, comme les mousserons qui étirent leurs ronds de sorcière sur les prés après la pluie.
Pour qu’en quelques heures, un pré puisse se couvrir de mousserons poussant en grands cercles, il faut un peu de chaleur après la pluie … mais il faut, surtout, que sous l’herbe et parfaitement invisible au regard, les filaments de mycélium s’étirent à quelques centimètres du sol.
L’émergence de ces mouvements extrémistes, violents, homophobes, et racistes vient déborder le mouvement d’opposition à une évolution de notre droit qui nous situe simplement dans le peloton des pays qui ont suffisamment mûri pour comprendre que l’homosexualité n’est pas une maladie, encore moins, bien sûr, un crime et qu’il est tout simple et naturel de reconnaître aux homosexuels, comme aux hétérosexuels, le droit de vivre heureux et reconnus dans une société apaisée.
Le mycélium de l’extrémisme résiste et subsiste chez nous depuis des décennies et il est épisodiquement révélé par ces carcophores que sont les groupes violents de casseurs, au contact desquels des parents (Soyez rassurés, il s’agit bien « d’un papa et d’une maman » …) n’ont pas hésité à amener leurs enfants pour les aider à forcer les barrages de police.
Frigide BARJOT a montré son goût du sang, dans les propos délirants qu’elle tint il y a quelques jours. Laissons-la à ses outrances qui oscillent entre tenues excentriques, sage robe à pois de jeune-fille rangée du couvent des oiseaux, et battle-dress de petite-fille de BIGEARD. Ayant acquis une notoriété médiatique exceptionnelle, elle devrait maintenant pouvoir rentabiliser cet investissement dans le cadre de son activité artistique … grand bien lui fasse, elle pourra payer des impôts. On en a besoin.
Les évêques de France viennent de changer d’équipe dirigeante. Après « Vingt trois v’la les flics », voici qu’arrive Georges PONTIER, évêque de Marseille. Espérons qu’il rompra avec cette ahurissante dérive cléricale qui vit André VINGT TROIS et Philippe BARBARIN intervenir pesamment dans un processus législatif, comme si la loi de 1905 n’existait pas. Par leur attitude ils mirent des barils de pétrole sur le feu. Se rendaient-ils compte qu’ils alimentaient CIVITAS et autres groupuscules intégristes qui, habituellement, contestent d’abord leur magistère ? Je ne sais, mais ils devraient avoir là matière à des retraites dédiées à un profond examen de conscience.
Quant à la droite classique, on peut penser qu’elle n’a pas pris le temps de se visionner lors du débat à l’Assemblée Nationale et au Sénat, où même l’insipide et mollasson Christian JACOB éructait comme un sauvage, avec la bouche déformée par un rictus d’individu hors de lui-même. Dans cette outrance, que contemplaient béatement épanouis depuis leur dernier banc de l’Assemblée, Marion MARÉCHAL – LE PEN et Gilbert COLLARD, ont-ils tout simplement pris conscience qu’ils légitimaient la violence de ceux qui les feraient monter en priorité à l’échafaud s’ils pouvaient accéder au pouvoir ?
Le mousseron est un excellent comestible … mais ceux qui le confondent avec l’inocybe de patouillard ont une très mauvaise surprise qui les arrache promptement à notre monde des vivants.
Confondre opinion légitime et manœuvre factieuse politicienne peut aussi être mortel. Il est urgent de rejeter dans les ténèbres ceux qui viennent de surgir, nombreux et haineux, de l’ombre où ils se cachaient.
Jean-Paul Bourgès 20 avril 2013