Aujourd’hui c’est un petit métier, inventé par un certain Xie SHUIPING, un habitant de la « petite » ville de Wuhan (Plus de neuf millions d’habitants) dans la province de Hubei à huit cent kilomètres à l’ouest de Shanghaï, qui ma frappé … si j’ose dire.
Cet homme de quarante huit ans a, en effet, découvert qu’en livrant sa personne à ceux qui, à poings nus, auraient envie de le frapper à l’estomac, trois fois mais aussi fort qu’ils le voulaient, il devrait, en une vingtaine de minutes chaque jour, s’assurer une rémunération considérable en Chine, puisqu’il atteint plus de deux mille euros par mois, soit trois cents euros de l’heure. L’importance de cette somme est plus frappante quand on sait que le salaire mensuel moyen en Chine est actuellement inférieur à trois cents euros.
Cette histoire ahurissante pose, évidemment, de nombreuses questions et je sais que chacun y répondra à sa façon. Je n’en citerai que trois et je pense que les lecteurs en trouveront bien d’autres.
Tout d’abord, pourquoi se crever la paillasse quand on peut vivre fort bien, en ne « travaillant » que vingt minutes par jour ? Est-ce pire que travailler à la chaîne pour six fois moins et pendant trente fois plus de temps ?
Ensuite, quelle leçon de modération nous donne Xie SHUIPING, en ne travaillant que vingt minutes chaque jour, là où d’autres à la cupidité illimitée chercheraient à travailler trois ou quatre heures par jour … voire beaucoup plus … pour gagner non pas six fois le salaire moyen, mais plutôt au moins cinquante ou soixante fois celui-ci ! Cette modération de la cupidité n’est-elle pas admirable ?
Enfin à quelles frustrations profondes doivent être arrivés les « clients » de Xie SHUIPING pour être prêts à payer si cher pour avoir juste le plaisir de donner des coups de poing dans l’estomac dénudé d’un punching-ball vivant offrant passivement son anatomie à leurs coups !
Je vous laisse, évidemment, réfléchir à ce qui pose un problème grave à la femme et aux deux filles de Xie SHUIPING … qui ne sont pas corrompues par tout cet argent que rapporte à la maison cet époux et père étrange … dont elles n’admettent pas qu’il livre ainsi son corps aux perversions de quelques sadiques.
Mais je ne voudrais pas trop troubler votre sommeil et je vous invite donc à faire comme moi, en regardant le clip des Frères Jacques où l’on entendait : « Et l’esprit frappeur a frappé … ». Ça vous détendra après avoir pris ce mauvais coup à l’estomac.
http://www.dailymotion.com/video/xn4y2d_le-p-tit-bout-de-la-queue-du-chat-les-freres-jacques_music
Jean-Paul Bourgès 22 mai 2014