Jean-Paul Bourgès (avatar)

Jean-Paul Bourgès

Retraité actif

Abonné·e de Mediapart

1336 Billets

0 Édition

Billet de blog 23 avril 2012

Jean-Paul Bourgès (avatar)

Jean-Paul Bourgès

Retraité actif

Abonné·e de Mediapart

HOLLANDE au masculin ou au féminin ?

Jean-Paul Bourgès (avatar)

Jean-Paul Bourgès

Retraité actif

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Hollande … et … Pays-Bas

Les deux semaines à venir vont être denses et tendues. Tel un animal blessé, Nicolas SARKOZY mordra sauvagement quiconque s’approchera … soyons-en sûrs. Un conseil d’ami, tenez-vous à distance, même si vous êtes vaccinés contre la rage … la rage de vaincre n’est pas couverte par le vaccin créé par Louis PASTEUR.

Initialement, en ce jour, j’avais plutôt envie de me laisser aller, avec un ton badin, à l’une des activités enfantines qui consistent à enfiler des perles … par exemple en vue de la fête des mères (Giulia étant encore trop petite, on aurait pu remettre ces colliers, de sa part, à la douce Carla). La matière première ne manquait guère tant les différents porte-parole de l’UMP en ont déposé partout hier … des perles.

L’un de mes amis, grand amateur d’huitres … pas seulement ces huitres muettes dont la nacre de la coquille fait chanter les plateaux de fruits de mer, mais aussi celles de l’espèce « plate de Neuilly » qui sur-occupe les plateaux de télé … un de mes amis, donc, m’avait récolté quelques superbes perles d’un fort beau calibre. Je m’apprêtais à me laisser aller à quelques moqueries, quand l’actualité me ramène à la gravité du moment.

En effet, qu’apprends-je ce soir ?

Les bourses européennes, celle de Paris moins, d’ailleurs, que celle de Francfort ou de Milan, ont dévissé sévère aujourd’hui.

Bien entendu, malgré ce que j’écrivais dans un récent billet, je me suis dit aussitôt que la perspective de voir, peut-être, François HOLLANDE accéder à l’Elysée avait fait peur aux marchés.

Et j’avais presque raison. Mais ce n’est pas « le » HOLLANDE qui a causé cet émoi boursier, mais « la » Hollande, où l’équivalent du Front National (Le PPV … ce qui veut dire, en néerlandais « le parti de la liberté » … ça, c’est de l’humour batave) a fait tomber l’équivalent de l’UMP parce que ce dernier voulait mettre en œuvre un programme qui est à peu près le clone de celui de Nicolas SARKOZY. L’humour, parce qu’il faut toujours en trouver quelque part, c’est que l’extrême droite néerlandaise refuse une politique d’austérité prônée par la droite et, du coup, renforce la gauche qui, à La Haye, fait la même demande que François HOLLANDE pour un volet croissance ajouté au pacte de stabilité budgétaire ! ! !

Alors, je pense, vous devez comprendre que mon envie de rire se soit vite estompée.

L’extrême droite a, partout, le vent en poupe et, dès qu’elle le peut elle fait et défait les gouvernements … jusqu’au moment où on lui proposera le pouvoir … qu’elle ne rendra que dans le sang et les larmes comme aurait dit Winston CHURCHILL. Adolf HITLER n’étais pas arrivé au pouvoir autrement.

Entendre Jean-François COPÉ, le louveteau d’aujourd’hui qui s’entraîne à mordre comme le grand loup blessé qu’il rêve de remplacer en 2017, interpeller agressivement et en boucle ses adversaires de gauche sur le fait de savoir s’ils maintiennent le projet de permettre aux étrangers présents en France depuis dix ans de voter aux élections locales … cela fait froid dans le dos. Ceci ne vise qu’à caresser dans le sens du poil le Front National. Mais le Front National n’a pas de poil. Le Front National n’est qu’un serpent venimeux qui n’a pas sa place dans un fonctionnement démocratique … même et surtout quand, comme dans le village où je vote en Haute-Ardèche où il n’existe pas un seul immigré, ce parti xénophobe a fait un score ahurissant de 27 % des voix. C’est à cela que Monsieur HINDENBURG-SARKOZY devrait réfléchir s’il avait une once d’honneur et une pincée de culture historique

Tenons bon sur les valeurs, marchons drapeau au vent, dénonçons les supercheries, faisons honte à ceux qui trahissent la mémoire des illustres prédécesseurs dont ils prétendent descendre. La France mérite mieux que le mensonge que pratique celui qui a tellement abaissé notre pays en cinq ans d’imposture.

Jean-Paul Bourgès le 23 avril 2012

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.