Quelle chance est la nôtre d’avoir pour Premier Ministre, un digne successeur de Monsieur PRUDHOMME, qui nous assène cette phrase avec un petit air satisfait de celui qui vient de faire une grande découverte !
Pour lui montrer toute l’admiration que nous lui portons, on pourrait aussi lui rappeler que l’égoïsme est né de l’ego … et qu’en cette matière il semble un peu surdosé.
Refuser l’arrivée en France du maigrichon contingent de réfugiés que nous avions consenti à accueillir … au motif que deux des terroristes, munis de faux papiers, étaient arrivés par la Turquie, voila ce que Monsieur PRUDHOMME a inventé pour nous rendre plus haïssables.
Là où son simplisme m’étonne le plus c’est qu’en appliquant son système de pensée, on pourrait croire que le racisme est né de l’existence des races … alors que celles-ci n’existent justement pas.
Mais, pour en revenir à cette si belle et profonde phrase, « L’islamisme est né de l’Islam », ne soyons pas dupes … il s’agit, bel et bien, d’ancrer dans les esprits l’opprobre contre tous les Musulmans qui sont, par ce propos, définis comme étant les géniteurs de l’islamisme.
Nous étions nombreux à douter que Manuel VALLS soit un homme de gauche. Il n’a rejoint ce côté de l’échiquier politique que par carriérisme et non par adhésion au socialisme et encore moins au gauchisme.
Jean-Paul BOURGÈS 26 novembre 2015