Jean-Paul Bourgès (avatar)

Jean-Paul Bourgès

Retraité actif

Abonné·e de Mediapart

1336 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 décembre 2015

Jean-Paul Bourgès (avatar)

Jean-Paul Bourgès

Retraité actif

Abonné·e de Mediapart

Danger de rouler entre les files

Jean-Paul Bourgès (avatar)

Jean-Paul Bourgès

Retraité actif

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il y a environ deux ans, le journal pipole Closer, nous apprenait que le scooter était un moyen de transport très utile dans Paris pour aller de la rue du Faubourg Saint Honoré à la rue du Cirque, située à moins de deux-cents mètres.

L’esprit « djeune » de notre Président de la République nous était alors apparu de façon éclatante, provoquant par contre-coup le départ de celle qui eut l’élégance de s’éclipser en disant fort poliment : « Merci pour ce moment ».

La photo de notre Président, coiffé d’un casque de moto, fut vite remplacée par des photos du même en chef de guerre, montrant ainsi son goût pour toutes les formes de casques.

Un décret vient d’être publié au Journal Officiel du 26 décembre. Il autorise les motards à rouler entre les files de voitures, à titre d’essai pendant quatre ans et seulement en Ile de France, dans le Rhône, les Bouches du Rhône et la Gironde.

C’était probablement pour préparer ce décret que notre Président allait faire le cirque revêtu de son casque, en se faufilant entre les Rolls-Royce du quartier le plus huppé de la capitale.

Mais, en fait, n’aurait-il pas nettement anticipé la publication de ce décret ?

Depuis son élection il n’a cessé de slalomer entre la file de gauche et la file de droite sans reconnaître, pourtant, un choix centriste. Il a plutôt tristement penché de plus en plus vers la droite, au point de faire des queues de poisson aux automobilistes de la file de droite, jusqu’à rouler dans le caniveau de l’extrême-droite.

Cet homme est dangereux, et, comme tous les chauffards, il ne prend pas juste des risques pour lui-même … il va finir par provoquer un carambolage. Il n’est que temps qu’on lui confisque son scooter et qu’on prononce la déchéance de son permis de conduire un engin à moteur. Il faudrait qu’Anne HIDALGO lui offre en tout cas un vélo pris dans le parc des Vélib … il serait, peut-être, un peu moins dangereux … et puis ça l’obligerait à pédaler lui-même.

Jean-Paul BOURGÈS 27 décembre 2015

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.