« Les propos de Manuel VALLS sur l'intégration des Roms, qui ont déclenché la polémique jusqu'au sein même du gouvernement, sont approuvés par 77% des Français, selon un sondage BVA paru samedi pour Le Parisien-Aujourd'hui/i-télé-CQFD » ai-je lu tout à l'heure.
J’avais quelques réticences qui subsistaient, quand, poussant plus loin la lecture des résultats de ce sondage, je vois que quatre vingt quatre pour cent des personnes qui se classent elles-mêmes « à gauche » partagent cette opinion.
Vieux démocrate, éduqué dans l’idée que le peuple a toujours raison, je me suis alors préparé à écrire mon acte de contrition comme on dit à Rome et mon auto-critique, comme on le fait toujours à Pékin.
Je le dis donc : « Manuel VALLS a raison … les Roms ne s’intègrent pas en France ». Ouf, que ça fait du bien d’avoir ainsi dépouillé l’homme d’avant, ce sinistre geignard inconscient des beautés de la vie dans notre douce France, patrie des droits de l’Homme et de ce qui va avec : « l’humanisme » !
Oui, je l’affirme, Manuel VALLS a raison, les Roms ne s’intègrent pas en France. Ce que cette phrase, trop courte pour bien exprimer une réalité complexe, ne dit pas c’est que tout est fait pour qu’ils ne s’intègrent pas. Ils mendient … et utilisent même leurs enfants en bas-âge pour nous apitoyer. Certains volent, montrant ainsi qu’ils n’ont aucun respect pour la propriété d’autrui et pour nos lois, conçues, pourtant, par ces grands humanistes aux rangs desquels on peut classer Manuel VALLS. Et de quoi survivraient-ils sans ces solutions peu honorables, puisqu’on leur interdit de travailler ?
Leurs enfants traînent dans la rue, en auxiliaires dociles de chefs de bande qui organisent mendicité et vol à la tire. Ils seraient, effectivement, mieux à l’école … si on les y accueillait !
Ils vont de camp en camp, ou de squat en squat, au gré des expulsions, jusqu’au moment où ils sont « reconduits à la frontière ».
C’est vrai, ils ne s’intègrent pas !
Non, tout ceci n’est qu’un ignoble mensonge … c’est nous qui ne les intégrons pas.
Le propos de Manuel VALLS est une confusion volontaire de la cause et de l’effet.
Il n’y a, à cela, que deux explications possibles. Ou Manuel VALLS est un sot qui n’a que de piètres capacités de raisonnement, ou bien c’est un cynique qui savait que son syllogisme « Les Roms ne sont pas intégrés, c’est donc qu’ils ne sont pas intégrables » lui apporterait un vaste soutien populaire mettant alors François HOLLANDE dans un piège : l’approuver et renier ainsi toutes les valeurs de la gauche, le virer et se mettre encore plus à dos soixante dix sept pour cent des Français.
L’Honneur n’a pas de prix, le déshonneur en a un, lui, comme Judas trahissant le Christ en fit l’expérience au Mont des Oliviers, avant d'aller se pendre.
Il est temps d’opérer des frappes chirurgicales pour « punir Manuel VALLS » de ce forfait qu’il vient de commettre. Et pas besoin de solliciter l’accord de l’ONU.
Jean-Paul Bourgès 28 septembre 2013