Jean-Paul Bourgès (avatar)

Jean-Paul Bourgès

Retraité actif

Abonné·e de Mediapart

1336 Billets

0 Édition

Billet de blog 30 septembre 2015

Jean-Paul Bourgès (avatar)

Jean-Paul Bourgès

Retraité actif

Abonné·e de Mediapart

Une blanche égale deux noires

Jean-Paul Bourgès (avatar)

Jean-Paul Bourgès

Retraité actif

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

La France étant « un pays de race blanche » et une blanche valant deux noires, avec ses 66 millions d’habitants, elle équivaut largement au Nigéria avec ses 167 millions d’habitants noirs. Pour beaucoup de Français, de toute façon rien n’équivaut à notre pays, celui des droits de l’Homme, des grands Génies etc … etc …

Cette mathématique, qui est à la  base du solfège, est tout simplement incontestable … sauf par des gens n’ayant pas reçu, dès l’enfance, l’éducation qui devait faire de Nadine MORANO, née PUCELLE, un danger mortel pour l’UMP (On dit, je crois maintenant :« Les Républicains », mais moi je refuse de changer … à chacun son conservatisme).

Oh ! ne nous y trompons pas, la pauvre Nadine n’a pas dit quelque-chose de beaucoup plus horrible que d’autres leaders de l’UMP, mais elle n’a pas de chance … elle est la goutte d’eau qui fait déborder le vase.

Ceux qui l’ont inspirée, ou soutenue dans ses sottises précédentes – et il y en eut beaucoup – se sentent soudain en danger de voir leur manœuvre d’adoption de la rhétorique frontiste, sous une apparence rassurante de « voix du peuple », tourner mal et ils la larguent sèchement en pleine campagne. Nicolas SARKOZY, qui ne fut pas en reste dans les ignominies, lui crie à peu près : « A la niche, Nadine, tu nous fait chier » (Je vous présente mes excuses pour cette grossièreté, mais il faut adopter le langage de ceux dont on parle).

Cet après-midi Manuel VALLS a répondu à l’interpellation de Ericka BAREIGTS, députée de La Réunion, avec un propos qui ne tomba jamais dans la grandiloquence mais rappela fermement et clairement ce qui doit continuer de nous unir au-delà des divergences politiques. Je suis suffisamment critique à son encontre, bien souvent, pour lui rendre aujourd’hui cette justice.

Le sujet est grave, ainsi qu’il l’a dit. Je l’ai abordé d’abord de façon humoristique, mais j’ai probablement eu tort car il y a des sujets à propos desquels on ne peut pas plaisanter.

Espérons que les députés de droite et du centre qui applaudirent Ericka BAREIGTS et Manuel VALLS et dont certains se levèrent même, sauront arrêter la droite dans son glissement vers l’extrême-droite par électoralisme

 http://www.lcp.fr/videos/reportages/175119-propos-de-nadine-morano-marianne-n-a-pas-de-race-assure-manuel-valls

Nadine MORANO, elle-même, joua à ce jeu stupide en juin 2012 et, malgré son rapprochement avec le FN entre les deux tours, elle fut battue aux législatives à Toul.

Il n’est pas possible de plumer la volaille frontiste sans attraper ses maladies.

Jean-Paul BOURGÈS 30 septembre 2015

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.