Il y a quelques-jours, en Alsace, un TGV qui procédait à des essais dérailla, apparemment en raison d’une vitesse excessive. Il y eut onze morts et, si cela ne s’était pas produit le lendemain des attentats du 13 novembre, la presse nous en aurait fourni tous les détails et les photos les plus impressionnantes. Mais les journalistes avaient beaucoup mieux à nous proposer et l’information ne fut que très faiblement traitée.
L’époque est décidément féconde en déraillements de la part de nombreuses personnes et nos Parlementaires n’y échappent pas.
C’est ainsi qu’un Député UMP du Rhône, Philippe MEUNIER, bien connu pour ses attitudes extrêmes et fort apprécié par Laurent WAUQUIEZ qui l’a mis en deuxième position dans sa liste du Rhône pour les élections régionales, vient de faire une demande officielle au Président de l’Assemblée Nationale : armer les Députés.
Comme on ne peut soupçonner Philippe MEUNIER de ne penser qu’à se défendre personnellement (Un homme comme ça, n'a peur de rien, ni de personne), il s’agit certainement de sa part de pouvoir protéger ses concitoyens. Pour justifier de sa compétence à porter ainsi une arme, notre étonnant Député a, dans son courrier à Claude BARTOLONE, précisé qu’il était chasseur et donc habitué à faire feu. Ce qui est certain c’est qu’à la chasse aux électeurs il a déjà enregistré quelques succès.
Avec des gaillards pareils on serait mûrs pour voter un amendement à la Constitution dans l’esprit du deuxième amendement à la Constitution des USA. Il est étrange de penser que l’on serait plus en sécurité si beaucoup de personnes portaient une arme, sauf, bien sûr, ceux qui ont un patronyme musulman (Comme, par exemple Barack OBAMA).
Il rêve ce pauvre Philippe MEUNIER, et pour rêver comme ça, il faut assurément dormir bien profondément … ce qui nécessite d’aller chanter sous ses fenêtres une charmante chanson enfantine : « Meunier tu dors … » ( http://www.mondedestitounis.fr/comptine-chanson.php?id=22 ).
Jean-Paul BOURGÈS 30 novembre 2015