Jean Paul Carré (avatar)

Jean Paul Carré

Abonné·e de Mediapart

45 Billets

0 Édition

Billet de blog 4 février 2012

Jean Paul Carré (avatar)

Jean Paul Carré

Abonné·e de Mediapart

Nostalgie

Jean Paul Carré (avatar)

Jean Paul Carré

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il fut un temps, pas si lointain, à peine plus de 40 ans où les particuliers, s'ils le voulaient, pouvaient se passer des Banques ! Le salaires étaient versés aux employés par chèque, au porteur ou en liquide, et l'on pouvait disposer de son salaire en toute liberté. A cette époque, les Banques 'ramaient', elles n'étaient pas aussi omniprésentes et arrogantes qu'aujourd'hui ! Mais on n'a rien vu venir, ça a commencé par la suppression des chèques au porteur (les fameux chèques non-barrés), puis l'obligation d'avoir un compte bancaire pour toucher son salaire, et aujourd'hui, les Banques se sont imposées en institutions indispensables ! Ensuite, en 1973, ce traitre de Pompidou a fait voter sa monstrueuse loi qui interdisait à la France d'émettre sa monnaie pour se financer et donc l'obliger à emprunter aux Banques, commença ainsi le triste processus dit de la dette souveraine ! Ceci bien sûr, uniquement dans le but de contrôler l'inflation, que les Banques redoutent par dessus tout ! (soi-dit en passant, je n'ai jamais été aussi heureux financièrement parlant, qu'entre 1968 et 1973 où l'inflation est montée à 14%, bien sûr, les salaires étaient indexés !) eAujourd'hui, l'état a tout pouvoir sur votre argent, vous lui devez de l'argent ? pas de problème, il fait un prélèvement autoritaire sur votre compte, votre Banque s'octroie des frais et agios sans aucune pudeur.
ABROGATION de la LOI ROTHSCHILD source de tous nos maux
ABROGATION de l'article 216 du TRAITE de LISBONNE
LAISSEZ L'INFLATION LIBRE, elle s'autorégulera
DEVALUEZ l'EURO de 30% face au DOLLAR
Puisque les Banques se sont instituées en 'services obligatoires' rendons gratuits tous leurs services'
RAPATRIEZ les entreprises STRATEGIQUES (acier, aluminium, chimie, raffinage, etc...)CONTROLEZ REELLEMENT LES LABORATOIRES PHARMACEUTIQUES
re-NATIONALISEZ les GRANDES BANQUES
re-NATIONALISEZ les entreprises stratègiques, et les services publiques qui ont été démantelés, SNCF, eau, gaz , EDF, autoroutes sinon, un jour on vous installera des compteurs de consommation d'oxygène sur les poumons au profit de VEOLIA !
et, un peu d'humour, vous n'aurez plus le droit de 'pèter' qu'aux heures creuses !

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.