Jean Paul Carré (avatar)

Jean Paul Carré

Abonné·e de Mediapart

45 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 mars 2012

Jean Paul Carré (avatar)

Jean Paul Carré

Abonné·e de Mediapart

Histoire de Vaches !

Jean Paul Carré (avatar)

Jean Paul Carré

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Chacun  s'accorde à dire que la plupart des politiciens n'ont pas plus de considération pour leur corps éléctoral que pour un troupeau de bovidés. Fort de cette constatation, je me suis dit qu'il fallait donc 'adapter' les divers noms des groupes ou partis que ces Messieurs nous font l'honneur d'offrir à notre choix et à notre sagacité de bovidé ! Tout d'abord, il est très difficile pour une vache ou un taureau de comprendre cette notion de front, il y a des fronts partout, de gauche, de droite, notre capacité légendaire à digèrer (puisque nous disposons de quatre estomacs) n'a, hélas pu se developper que par la carence évidente de notre matière grise, siège de la réflexion.

Donc, pour mes confrères Taureaux de France et mes consoeurs Vaches de France, voici l'explication. Si nous considérons que ce que l'on appelle front de gauche n'est en fait que la partie de la tête comprise entre l'oreille gauche et l'oeil gauche, alors on devrait l'appeler Tempe de Gauche, de même pour le Front de droite qui devrait alors prendre le nom de Tempe de droite. Entre ces deux parties, se trouve une large et plate surface qu'on peut dénommer le Front., tout n'est pas si simple, hélas. Par je ne sais quelle curiosité naturelle, deux protubérances se sont érigées de part et d'autre de ce front du milieu, devenant si grosses qu'on ne voit bientôt plus qu'elles. Ellles sont devenues ( ces protubérances) l'apanage de notre race, les bovidés, qu'on appelle souvent aussi "les cocus" !)

Ces deux protubérances ont reçu le nom poètique de cornes. La corne de droite, longue, dure et acérée, coupante comme un razoir, et froide comme la glace, cotoie la corne de gauche, molle, flasque et agitée au vent comme une 'biroute', nom poétique donné à la manche à air rouge et blanche et qui donne la direction du vent sur les aérodromes. La partie restant du front, lisse et de couleur uniforme, complètement immobile est donc la seule à pouvoir revendiquer le nom 'combattif' de "front".....malheureusement, généralement ce front dort ! certain d'emporter la voix des sans voix, la voix des autres ! ceux qui ne s'expriment jamais !

Donc, pour résumer, vous avez le choix entre Tempe de Gauche, Corne de Gauche, Front, Corne de Droite, Tempe de Droite. Comment voter ? surtout pas là où ça gratte, ce serait une catastrophe ! non, regardez plutôt dans quelle direction vont les mouches, recommencez le test autant de fois que possible, avec votre queue, balayez l'air sêchement, puis attendez 10 secondes avant de noter le nombre de mouches se posant sur les différentes zones indiquées plus haut. La zone recevant le plus de mouches est évidemment celle pour laquelle vous devrez voter, car, comme chacun sait, les mouches n'ont pas leur pareil pour trouver les petits coins sucrés qui font de la vie, un paradis.

Surtout, ne vous souciez pas de ce que les Vaches Allemandes ou Anglaises peuvent vous raconter, quant aux Vaches Grecques ou Espagnoles, leur charabia vous est devenu incompréhensible puisque couvert par les brouhahas de la Vache en chef de Berlin. Ses son gutturaux rendant la mélodie des vaches médittéranéennes complètement indescriptible ! Méfiez vous aussi d'un tout petit Taureau sévissant en banlieue Ouest de Paris, on dit qu'il a la corne droite tranchante comme une épée, d'autres disent que ses jours sont comptés......

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.