Et voila une fois de plus, les américains essaient de faire payer aux autres le prix de leurs erreurs. Ils ont toujours joué aux apprentis sorciers, et ont fait payer leur balourdise ou leur cupidité par le reste du monde. Ils sont coutumiers du fait, et nos politiciens, terrorisés par les croquemitaines de la commission européenne ne voient rien, en tout cas ne disent rien.
Rappelez vous, les Talibans, n'est-ce pas eux qui les ont armés et financés pour contrer l'influence des soviétiques en Afghanistan...Saddam Hussein, le grand ami, pourfendeur des Ayatollahs, n'a t'il pas été copieusement armé par les américains ...heu et la France...pour ensuite devenir l'ennemi public No 1...et conduire à une guerre sans nom... et même Ben Laden, qui avait pigno sur rue dans la City, dont on dit que sa fortune se serait faite aux USA. Les pauvre Vietnamiens sur lesquels ils ont déversé du Napalm, de l'agent Orange au grand profit de Monsanto.. encore lui...pour enfin terminer une guerre ...en jus de boudin avec des centaines de milliers de morts et de blessés qui souffrent encore aujourd'hui à cause de l'gent orange...et qui sait s'ils n'ont pas envoyé aussi du gaz Sarin...ils semblent bien s'y connaitre ! Et il y a le trafic de drogue avec certains pays d' Amérique du Sud.. pour déstabiliser les pouvoirs soi-disant de gauche...résultat, cette saloperie leur revient clandestinement en masse et tue leurs enfants. Et puis bien d'autres "saloperies" qu'il serait fastidieux d'énumérer ici. Et enfin, la cerise sur le gâteau...
Est-ce que ce ne serait pas eux, qui pour conquérir le marché intérieur Chinois leur ont donné des tas de matériel neuf dont beaucoup d'industriels Européens n'ont jamais osé rêvé. N'est ce pas eux, qui pour vendre leur trucs en chine, n'ont pas satisfait les demande des malins Chinois de "transfert de technologie". J'ai une exemple vécu...pour vendre des avions ou plutôt des moteurs d'avions, les Chinois ont exigé des disposer des plans, du savoir faire, des stages ..etc... normal direz vous ? peut être, encore que pour vendre des bagnoles que Ford n'arrivait plus à écouler, donner en échange une technologie qui a pris des dizaines d'années, des milliers d'heurs à accumuler du savoir-faire, on peut de demander qui est le "dindon" ? Alors oui, ils ont pénétré le marché Chinois, mais à quel prix ! Les Chinois, qui sont bien plus malins qu'ils ne pensaient ont progressé à une vitesse effarante ! Le contraire eût été étonnant, avec ces cadeaux, une main d' oeuvre à 3 francs 6 sous (mon grand-père disait ça en 1950) à tel point que l'Amérique a peur !
Alors, on se tourne vers l'Europe, on les a toujours méprisés, ils sont fainéants, ne se lavent pas, mais faut faire avec ! Et on rêve d'un grand Traité Transatlantique.... uniquement dans 2 buts ...
le premier, de pouvoir vendre plus facilement et moins cher les produits américains sur le marché européen et donc de combler le grave déficit de la balance du commerce extérieur avec l'Europe, ceci avec l'aide du dollar dont ils ont la planche à billets...et Obama ne s'en cache pas, ça va, dit il, créer des centaines de bons jobs pour les américains ! Pour les européens à mon avis ce sera QUE DALLE !
le deuxième, entrainer un "partenaire" dans l'aventure, pour limiter les dégâts quand le grand affrontement avec la Chine sera là...ce qui ne saurait tarder. TOUT cela, pour maintenir un taux de CROISSANCE dont certains ont déjà clairement démontré que la croissance c'est la fin de l' HUMANITE, voir la vidéo ici par exemple :
http://www.dailymotion.com/video/xxq7bg_there-s-no-tomorrow_news
Note, si la NSA me regarde, tant mieux, je suis à leur disposition, je peux mçeme leur donner mon No de téléphone, ça leur évitera de chercher.