Voici la lettre que j'ai envoyé à chaque député européen français.
Je dispose de cette lettre en anglais, italien, allemand, espagnol, portuguais et polonais.
Debut 2014, l'armée des abeilles commencera une grande campagne de sensibilisation des candidats aux élections parlementaires.
Nous irons sur les marché, les foires, les fêtes, rencontrerons les syndicats, les associations pour recueillir un maximum d'exemplaires signés. L'opération est lancée sur des groupes facebook européens dans toutes les langues.
A nous, cette fois, de faire une promesse aux candidats....pour changer ....
Lettre à destination des candidats et des parlementaires européens en prévision des élections de 2014.
Nous, consommateurs, jardiniers amateurs, agriculteurs, apiculteurs, refusons de voir notre vie et celle de nos enfants soumise au diktat de Monsanto ou de tout autre société Française ou étrangère tentant de s'approprier les droits exclusifs d'utilisation ou de reproduction de semences ou autres produits naturels utilisés par des dizaines de générations nous ayant précédé. Nous considérons que l'action de breveter le vivant qu'il soit animal ou végétal est un crime contre l'humanité.
Pour une fois, ce sont les électeurs que nous sommes qui allons faire une promesse. Celle de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour que vous ne soyez pas élus aux prochaines élections du parlement européen de mai 2014, si vous ne démontrez pas clairement par vos paroles, écrits ou actes, que vous vous engagerez, une fois élu, à ne pas céder aux sollicitations des lobbys de ces sociétés et à ne vous prononcer qu'en faveur de lois ou directives faites pour le bien de l'humanité et non pour le bénéfice de Mr Hugh Grant et de la Banque JP Morgan...ou autres actionnaires du groupe Monsanto.
Cette pétition fait suite et complète les nombreuses pétitions réalisées sur internet, dont l'une a reçu plus de 2 millions de signatures, ainsi que les nombreuses marches et actions de protestation qui ont été et seront menées partout en Europe.
Les signatures qu'elle a recueilli ont été obtenues par des volontaires dans tous les marchés et foires de France ainsi qu'auprès des associations et syndicats concernés. Ces volontaires ont donné leur temps pour cette cause et n'hésiteront pas à propager toute mauvaise volonté pour cette cause affichée par un candidat aux élections européennes. Il ne s'agit pas d'une menace mais simplement d'un changement des règles du jeu. A ce jour, les candidats font des promesses qu'ils ne tiennent pas très souvent, maintenant, ce sont les électeurs qui font des promesses, qu'eux tiendront soyez en sûrs.
Vous savez aussi bien que nous que la participation aux élections européennes est traditionnellement faible, ce qui va renforcer l'action de gens motivés comme ceux qui ont signé ces pétitions.
Néanmoins Cordialement, bonne campagne électorale
L'armée des abeilles