Jean-Paul CATHERINE

Expert-comptable...en retraite

Abonné·e de Mediapart

75 Billets

0 Édition

Billet de blog 1 août 2013

Jean-Paul CATHERINE

Expert-comptable...en retraite

Abonné·e de Mediapart

Nanar au Tapie

Jean-Paul CATHERINE

Expert-comptable...en retraite

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Lorsque l'on évoque cette affaire, j'en ai la nausée. Comment une certaine Christine Lagarde, un grande fille pourtant, et, apparemment trés compétente, a-t-elle pu, sans frémir, signer un chèque de 435 000 000€ à ce "voyou" de Bernard Tapie? Cela signifie tout simplement que l'on fait peu de cas à Bercy (du moins sous le Gouvernement précédent) de l'argent versé par le contribuable que l'on ponctionne d'ailleurs allègrement!

Dans la chaleur étouffante de ce curieux été qui suit un aussi curieux printemps, les rebondissements de cette affaire fait relativement peu de bruits, mais ils existent quand même.

Le dernier, cité dans la presse hier, et pas le moindre, c'est la perquisition qui a eu lieu chez l'avocat de Nanar, un bavard qui est aussi blanc que neige, comme l'est son client, chez lequel on a retrouvé deux lettres adressées à Pierre Letoup, le fameux arbitre mis en examen.

Nanar nous expliquera demain que ces lettres ne prouvent rien, comme il nie le fait que ce fameux arbitrage ait été téléguidé par l'Elysée.

Il n'empêche, la Justice détient suffisamment de preuve pour démontrer l'absence de validité de l'arbitrage, puisque l'un des arbitres, et pas le moindre, n'a pas déclaré qu'il était en contact avec Nanar et son bavard!

Certes, Nanar n'est pas encore retourné en taule. Il y est allé une prmière fois et il semblerait qu'il n'ait guère gouté cela malgré son statut de VIP.

On apprend en même temps que Pierre Letoup a touché la bagatelle de 350 000€ pour son arbitrage, mais l'article ne dit pas par qui cela a été payé!

Voilà comment cela se passe dans cette République bananière qu'est devenue la France!

En attendant, Normal 1er a remonté dans les sondages: 37% de satisfaits...cela suffit pour lui permettre de faire de l'auto-satisfaction. Il est vrai qu'il a raison puisqu'il a affirmé haut et fort que la "reprise était là" en balayant la table d'un geste généreux. Ah bon!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.