La justice italienne ressemble étrangement à la justice française: ce salopard de Berlusconi qui a fait tant de scandales vient de faire l'objet d'une condamnation à une peine de prison, mais comme Chirac, parce qu'il est âgé de 76 ans, il n'aura pas à accomplir sa peine! la seule différence, mais elle est de taille, c'est qu'il peut remplacer cette peine de taule par des travaux d'utilité publique.
On voit bien le personnage affublé d'un treillis et aidant à refaire une route...mais je rêve, on n'en est pas encore là! Nous en France, nous avons eu droit à la simulation d'Alzheimer pour que papa, aidé par la complicité de Chaudron de Courcelles et de ses médecins n'ait pas besoin d'aller se présenter à la barre! Pensez, un monarque à la barre! Et les français se la sont fait mettre profond: sa Majesté n' a eu qu'une petite amende et quelques mois de prison avec sursis! Bien peu de choses pour un bandit! Mais, est-il le seul de la catégorie?
Je disais donc que les Français...encore mieux aujourd'hui: un ami m'a transmis un article de journal édifiant : je ne sais plus quelle Juridiction Française vient de décider que tous les enfants de parents algériens qui ont vécu en France ou y vivent, ces enfants disais-je, ouvriront droit, même s'ils vivent en Algérie, aux allocations familiales pour leurs parents.
Ainsi, alors que la triche aux avantages bat son plein, alors que l'on peine à lutter contre toutes les fraudes de toutes sortes, nous allons verser des allocations familiales à des gens qui connaissent la bigamie, la trigamie, et j'en passe! Combien de milliards précieux vont ainsi s'en aller de nos caisses qui n'en peuvent plus!
Si l'on voulait faire le lit du Front National aux prochaines élections, on ne pourrait pas mieux faire!