Bonsoir,
Expert-comptable retraité, je peux parler en toute connaissance du sujet que je connais fort bien. Nous sommes dans un pays où l'hypochrisie des dirigeants n'a d'égale que la bêtise des bobos qui n'ont jamais rien compris aufilm, et celle du "petit peuple" qui y croyait et regarde le spectacle avec effarement! Oui, je le dis haut et fort, je ne critique pas Jérôme CAHUZAC parce qu'il a fraudé! C'est un sport national, voire international puisque depuis plus de vingt ans les Paradis Fiscaux que l'on connaît trés bien, prospèrent grâce à cette fraude fiscale aidée par des "avocats fiscalistes" nombreux qui connaissent bien tous les arcanes pour passer le poignon hors frontière! Je pensais, en entendant un certain Nicolas dire que les instances politiques internationales allaient s'attaquer auxdits paradis fiscaux et qu'ils n'existeraient bientôt plus; que, la crise aidant, plus nombreux seraient les "politiques" qui prendraient conscience de cette gangrène économique! Non, lesdits politiques, de droite comme de gauche, continuent comme si de rien n'était à se refiler les "tuyaux" et les paradis fiscaux continuent à prospérer.
Mais par contre, j'en veux à Jérome CAHUZAC d'avoir cru bon; comme un certain Président MITERRAND, utiliser la "gauche" imbécile pour se hisser au pouvoir et devenir le Ministre qui chasse les fraudeurs!
Mais voulez-vous parier qu'il s'en relévera, tout simplement parce que dans ce pays quand on a de l'argent on se relève de tout. Il m'a suffit de voir le sieur DSK déambuler à CANNES et monter l'escalier avec à son bras sa "jeunette Italienne" pour que parte en fumée ce qui pouvait me rester d'illusions!
Qui a dit que l'histoire ne se répétait pas...! Certes, l'arme atomique a éloigné, semble-t-il, le spectre des guerres classiques, celles de 1914/1918 et de 1939/1945, mais tout un chacun a oublié qu'Hitler était venu au pouvoir par les élections et que nombre de citoyens dits "tranquilles" préféreront l'ordre de l'extrême droite à la "chienlit" de gauche!
Oui, je peux le dire haut et fort, tout simplement parce que la vieillesse m'atteint et que j'ai de moins en moins à perdre, nous risquons de voir en 2017 un 2002 à l'envers qu'aucun de nos politiques qui se régalent des "crétins" qui les ont élus ne voit venir...et pourtant?
Ne dit-on pas qu'un homme averti en vaut deux!...Mais je crains fort que ce billet en forme d'avertissement ne reste lettre morte, que les tricheurs fiscaux et sociaux continuent à tricher...et que tout cela ne finisse mal, simplement parce que cela devient totalement indécent!