Jean-Paul CATHERINE

Expert-comptable...en retraite

Abonné·e de Mediapart

75 Billets

0 Édition

Billet de blog 7 juin 2013

Jean-Paul CATHERINE

Expert-comptable...en retraite

Abonné·e de Mediapart

Front National

Jean-Paul CATHERINE

Expert-comptable...en retraite

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Nous étions hier le 6 juin 2013, jour de l'annversaire du 6 juin 1944, maintnant largement oublié hélas par la plupart de nos concitoyens. Né en 1943, à TILLY sur SEULLES, ville entièrement détruite par les bombardements, je ne peux oublier ces événements et les millions de vie sacrifiées pour que notre continent et surtout notre pays, retrouvent la liberté dont on ne connaît le prix que losqu'on l'a perdue.

N'en déplaise à Normal 1er qui a dit (Sa seigneurie) qu'il fallait tourner la page et penser à autre chose, je persiste à lier le décès de Clément MERIC, ce jeune êxtrémiste de gauche à la Loi Taubira, cette Loi scélérate, sur le mariage pour tous, promise par Normal 1er aux Francs-maçons et votée malgré toute les oppositions alors qu'elle aurait mérité un "référendum" pour le moins. Mais Normal 1er et ses sbires avancent en se foutant pas mal de ceux qui les ont élus.

Qu'on le veuille ou non, notre pauvre pays de France paie aujourd'hui les errements de ces "politiquards" à courte vue qui ont osé voter "la retraite à "60 ans" et les "35 heures" sans se préoccuper de leurs conséquences, ni de leur financement: non pas qu'il ne faille avancer dans notre société en améliorant le sort de ceux qui souffrent, bien lon de là mon idée, mais il faut aussi être concret et arrêter de penser "en exception française" à l'heure de la mondialisation. Les chinois nous l'ont bien prouvé hier. Bruxelles tente timidement de lutter contre l'invasion de panneaux photovoltaïques chinois vendu en Europe et dans le monde entier en-dessous du prix de revient et dans l'heure qui suit, arrive un communiqué des autorités chinoises qui annoncent qu'elles vont contrer l'entrée du vin (français en majorité) qui entre chez eux. On appelle cela un prêté pour un rendu...mais c'est aussi un énorme camouflet pour les Européens, incapables d'une véritable union politique et financière, et surtout contre le maillon faible de l'Europe...la France!

Mais je vous rassure, nous allons continuer à "lêcher le cul" des chinois en leur susurrant à l'oreille "qu'il existe quand même des droits de l'homme".

Parlons-en de ces droits avec le plan machiavélique de "Tonton", Mitterrand pour ceux qui ne le connaissent pas sous cette appellation. Pour des raisons strictement "politiques", il a fait le lit du Front National, sachant que ce parti diviserait la droite classique et l'empêcherait de gagner la plupart des élections. Pas mathématicien pour un rond, ce voyou littéraire avait su écouter les "équations" de ses conseillers: la droite réunie avec le FN fait toujours plus de 50% des voix, mais se situe en-dessous sans le FN.

C'est toujours vrai aujourd'hui, et nos politiques n'ont pas encore compris que le Front National avait baucoup évolué avec marine pour se donner un air neuf et sain.

Il falait donner à ce parti la représentation que devrait lui donner 4 000 000 d'électeurs, mais nos politiques, qui restent fermes sur le scrutin majoritaire n'ont jamais accepté d'ouvrir, un peu, le parlement à ce parti de "déçus"...

Voilà bien la vraie question...Le FN est un parti "fourre-tout", qui n'a jamais gouverné, s'est contenté de hurler avec les loups, en attendant son heure.

Je reconnais que, hormis le plan économique désastreux présenté par Marine et ses sbires, ce parti sait dire des choses que "politiques" et "bobos" proscrivent au nom des "convenances" et de "la langue de bois".

Royannais, j'ai un Député-maire (UMP), Didier Quentin, trés présent dans sa ville et dans l'hémicycle (il est réputé pour ses amendements). Il a fortement réagi à l'occupation, pendant plusieurs mois, des "Jardins du Monde", un site municipal, par une troupe de "Roms" et comme il le dit si bien "ils ont chié partout, utilisé l'électicité et l'eau sans payer le moindre sou et sont partis en laissant à la ville une lourde ardoise de nettoyage"....Pour avoir osé dire cela en Conseil Municipal, il est assigné par "la ligue des Droits de l'homme", franc-maçonne me semble-t-il!

A quoi tout cela risque-t-il de nous conduire? Ce sera la synthèse de cette page! Le ras le bol du citoyen lambda risque de se canaliser de plus en plus sur le vote FN ou sur "l'abstention" (qui n'a aucune signification en politique) et nos braves français ou du moins ce qu'il en reste risquent de se réveiller en 2017 avec une Marine en tête du premier tour des présidentielles suivie du"candidat" ...socialiste ou UMP. Peu importe, mais ce qu'il faut savoir, c'est que le fameux sursaut prétendûment républicain de 2002 qui avait permis à Chirac de se faire réélire et d'échapper à la correctionnelle...ne se reproduira pas! Tant pis, il nous restera à célébrer l'anniversaire du 6 juin!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.