Aprés avoir écrit mon billet ce matin, je suis quand même aalé vérifier sur Internet, tellement cela paraissait gros: mais l'information était donnée sur le JDD. Elle est confirmée sur 3 sites ce soir: Normal 1er, en visite au Japon a complétement dérapé en s'adressant aux...chinois! Incroyable mais vrai...et les fayots qui entourent inévitablement "moi je..." n'ont eu qu'une explication "le président (je refuse le P) est fatigué...Imaginons ce qu'aurait donné dans la presse et dans l'opposition une telle nouvelle si les faits s'étaient produits sous le règne de Nicolas! Eh bien, j'ai eu beau scruter les informations dites "offcielles", celles des grandes chaînes de la télévision, bien sûr, silence radio...personne ne parle de cette gaffe monumentale...que dis-je, de ce terrible moment d'égarement!
Pourtant, cela pose de nombreuses questions. On nous dit que, heureusement, l'interprète (une femme) a dévié le tir pour éviter l'incident diplomatique grave! Est-ce là le rôle d'un ou d'une interprète qui doit rapporter fidèlement ce que dit la prétendue "personnalité"? Pas étonnant alors, que nos édiles parlent "droits de l'homme" (un tout petit peu) aux chinois, si l'interprète dit ce qui convient à la partie adverse...ce n'est pas sérieux.
Mais autre question beaucoup plus grave: ce même pantin qui a fait soi-disant (selon son entourage) un lapsus linguae...redoutable en politique ètrangère et sans s'en apercevoir (encore plus grave) est le même qui peut à tout moment décider le tir atomique!
J'ai passé l'information cueillie sur Internet, par un copier-coller (conservé d'ailleurs) à mes filles en Grande-Bretagne! Nous étions déjà la risée du monde entier...cela ne va pas s'arranger!
J'ai noté aussi le silence de ce que l'on appelle "la classe politique", ce marigot de gauche comme de droite qui prétend gouverner le peuple français (ingouvernable selon De Gaulle)...ce qui prouve bien que les loups ne se mangent pas entre-eux. Pourtant, quelle bonne occasion ratée pour la majorité d'hier devenue opposition aujourd'hui! Même Mélanchon n'y est pas allé de son coup de gueule...Bizarre, bizarre!
Ce n'est pas d'aujourd'hui que, dans ce pays, le citoyen lamda est pris pour un imbécile tout juste "bon à déposer un bulletin de vote" et à se taire...mais cela ne semble pas s'arranger!
Tout le monde oublie simplement qu'il en va de la démocratie dans ce pays, de la liberté, tout simplement, et que nul n'a le droit de jouer ainsi avec le feu!
Nos politiques sont bien prompts à oublier qu'Hitler a été élu démocratiquement par un peuple croulant sous la misère et qui croyait en cette issue...on a vu ensuite ce qu'il en est advenu!
Tout a changé, pensons-nous: nous sommes amis avec les Allemands et nous avons l'arme nucléaire!...Oui, mais si un nouveau dictateur, bien français celui-là, sortait des urnes...ils auraient l'air fin les "bien pensants" et les "abstentionnistes" sans parler de ces "socialistes irresponsables" et des "bobos".
A propos...un nouveau roman feuilleton va s'ouvrir: un maire classé "divers droite" ainsi que ses adjoints refusent de marier deux "homos". Manuel Valls, avec son regard ombrageux, a dit que ce n'était pas bien et que ce maire encourait des sanctions...attendons!
Ainis va notre pays, de plus en plus mal, de plus en plus fragilisé par un "clown" qui dit n'importe quoi n'importe où...C'est grave Docteur?