J'ai pris une partie de la matinée d'hier pour lire toutes es réactions sur le sujet! Trés complexe, je m'en doute! Mais une chose est certaine, c'est qu'engagé depuis les années 1970 dans une espèce de prétendue "solidarité" qui n'a plus de sens, le pays a perdu complétement "la boule" et les politiques finissent par leurs traitrise et leurs mensonges, à faire douter de tout! Les Caisses de retraite sont vides depuis longtemps, beaucoup le savent, surtout des responsables, mais c'est tellement difficile de s'attaquer au sujet qu'il fallait qu'un as comme Normal 1er pour se faire élire en mentant effrontément à ses électeurs et s'attaquer plus durement aux problèmes que ne l'aurait fait la droite...comme Mitterrand pour l'inflation...(jamais un gouvernement autre que de gauche n'aurait fait avaler le gel des salaires pendant plus d'un an aux français)!
Mais voilà, en même temps, ce gouvernement de "pantins" avouons-le, crois donner des gages à ce qu'il appelle "le peuple de gauche" en multipliant les gestes vers ceux que l'on croit "pauvres" et qui se débrouillent quand même pas mal, il faut l'avouer...
Qui n'a pas dans son entourage un ou plusieurs cas comme le mien...une belle-mère de 91 ans qui touche une bien maigre retraite de reversion de la SNCF mais qui, accrochée à la "sociale" (c'est son qualificatif pour tous ces organismes qui distribuent) bénéficie aux frais du conseil général (que nous payons dans nos impôts locaux notamment) d'heures dites "d'aides ménagères qui font ses courses ...parce qu'elle se débrouille encore trés bien dans sa maison...mais attebtion, qu'on ne lui supprime pas ou réduise pas cette aide...puisqu'elle y a droit!
Hier soir encore, j'écoutais une émission sur le front national...les commentateurs avaient le courage de dire que ce parti (qui monte en attendant) est le parti du "ras le bol", de tous ceux qui en ont par-dessus la tête qu'on les prenne pour des "cons"!...
Une citation parmi d'autres...Notre pays accueille chaque année des réfugiés politiques...les loge à l'hôtel, les nourris, leur donne de l'argent (ils n'ont pas le droit de travailler) pendant au moins 3 ans...
Vous connaissez "France-Terre d'asile"? Une organisation de gauche qui s'occupe précisément de ce genre de clientèle!
Non pas qu'il y ait lieu de nier la misère de ces pauvres gens...mais la France, ruinée, peut-elle encore se payer le luxe d'aider ainsi ce pauvre monde! Même Rocard avait lâché "la france ne peut pas accueillir toute la misère du monde...". D'ailleurs, il est patent que, depuis fort longtemps, nous savons que 2/3 du monde crève de faim...alors la France peut-elle sauver à elle seule 2/3 du monde? Je pose la question à nos politiques?
Voilà ce qui est terrible dans ce pays...On refuse de s'attaquer à la racine de certains maux (trop de politiques payés sur nos deniers...trop de fonctionnaires payés à rien foutre...trop de gâchis dans tous les coins...mais s'attaquer au portefeuille des "retraités" qui n'ont quand même pas travaillé toute leur vie...et pas 35 heures...pour être pillés aujourd'hui!
A force d'utiliser la "langue de bois" et de dissimuler les réalités, les politiques, de gauche mais aussi de droite...se sont décrédibilisés sans s'en rendre compte. Il fallait entendre la semaine dernière un certain Fillon prétendre "rassembler"...mais malheureux, comment peut-on rassembler un pays que l'on a tant divisé...le mariage pour tous a été le dernier faux pas, la dernière ligne droite qu'il ne fallait pas franchir...Normal 1er et J.M Zéro l'ont fait pour faire plaisir "à leurs cercles d'affidés...hélas peu vertueux...il y a des centaines de DSK dans ce pays...Ils vont le payer trés cher, mais la France et les Français ...qui ont du mal à suivre le film, vont aussi le payer trés cher.
Une dame disait hier dans les commentaires de Médiapart, qu'elle avait voté pour normal 1er, qu'elle était déçue ...et que la prochaine fois, elle voterait pour Marine!
Ce sur quoi je lui ai répondu...1. Que c'était bien fait...elle n'avait qu'à faire comme moi, se renseigner avant de voter ....2. Que c'était bien beau de voter pour Marine (moyen de protester) ...mais qu'il valait peut-être lieux se renseigner avant sur son programme économique!
Je l'ai déjà dit: attention à 2017...mais personne n'écoute plus...Tant pis, je crois que moi aussi, je voterais pour Marine...histoire de me "marrer"!