Jean-Paul CATHERINE

Expert-comptable...en retraite

Abonné·e de Mediapart

75 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 juin 2013

Jean-Paul CATHERINE

Expert-comptable...en retraite

Abonné·e de Mediapart

Vous avez dit "démocratie"

Jean-Paul CATHERINE

Expert-comptable...en retraite

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je lis Sud-ouest chaque matin, ce qui me permet de prendre connaissance de ces grandes choses qui animent la France d'en haut! Comme nous approchons de la date sacro-sainte des "grandes vacances", le canard cherche les vrais sujets (à part le vol des retraités) pour remplir ses colonnes. Donc, ce matin, le sujet important, c'est la majorité (entendez celle sur qui peut compter Normal 1er pour réaliser ses coups fourrés) qui aurait baissé de 4 voix devenues UMP...Nous revoilà aux grandes manoeuvres des mêmes qui ne sont surtout pas inquiets pour leurs revenus et retraites apparemment intouchables! Mais Monsieur BARTOLONE (le même qui explosait l'autre jour sur une vidéo de you tube parce qu'un député UMP glosait sur Normal 1er...et faisait rire aux larmes même Vallaut-Belkacem) a rendu la sentence: 292 sièges PS = 5 non apparentés + 16 radicaux + 17 écologistes + 1 divers gauche = 331 sièges...alors vive la mariée...on peut encore recommencer à marier les "homosexuels" et s'attaquer aux riches retraités dont on va faire fondre les revenus à vue d'oeil...Même Najat y va de son couplet...la remplaçante de NKM, comme l'aurait fait sa copine, minimise les dégâts en disant "que tout cela n'a rien que de naturel...l'électorat fond en ce qui concerne le parti dit "aux affaires" ce qui est le cas du PS, le grand parti de Normal 1er.

Voilà donc la France profonde...celle qui, aujourd'hui existe et tente de vivre! Loin de tout cela, nos édiles tricotent le futur en nous demandant surtout de fermer nos gueules "alignez-vous, je ne veux voir qu'une seule tête"...Je connais ce refrain, c'était celui de cet imbécile d'adjudant au temps de la circonscription.

Drôle d'époque...en lisant les réactions sur la réforme des retraites, j'étais assez estomaqué de lire la réfléxion de cette madma si candide "Dire que 'ai voté pour lui (entendez Normal 1er)...je suis déçue...la prochaine fois je voterais Marine (enrendez Le Pen)! Ben voyons, je prends Normal 1er pour éliminer Sarko...Normal 1er marie les homosexuels...bah...au nom de l'égalité, cela ouvre droit à demander d'avoir plusieurs femmes (mariage encore interdit pat la Loi mais on va y arriver)...mais si on touche à mon poignon, c'est plus grave! Avez-vous lu le programme économique déplorable de Marine, chère Madame, bien sûr que non, mais vous allez voter pour elle comme vous l'avez fait pour les 60 propositions de Normal 1er sans vous renseigner!...

Eh bien la démocratie en France, ce doit être cela et ce doit être aussi la raison pour laquelle les politiques de tous bords nous éloignent de la cuisine...Imaginez, si on les laisse y fourrer leur nez alors c'est la catastrophe...finis les petits et grands arrangements!

En attendant, je dois vivre aujourd'hui et continuer mon combat contre une certaine société "Orange" ...vous connaissez...dont le service national consommateurs ne répond pas aux mails que je lui adresse...mais il est vrai que son PDG est en garde à vue dans l'affaire Tapie...Séphane Richard, vous savez, ...encore un copain et un coquin...

La france entière oublie que Tapie était grand copain de François MITTERRAND, lequel pouvait donner ses instructions à toutes les banques, notamment celle qui est devenue LCL ++ et Tapie représentait à cette époque 80% des engagements de la SDBO filiale du Crédit Lyonnais...qui lui prétait donc des sous pour réaliser ses coups fourrés...Vive la France!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.