Jean-Paul CATHERINE

Expert-comptable...en retraite

Abonné·e de Mediapart

75 Billets

0 Édition

Billet de blog 11 juillet 2013

Jean-Paul CATHERINE

Expert-comptable...en retraite

Abonné·e de Mediapart

CHRONOPTION (ou le feuilleton de l'été)

Jean-Paul CATHERINE

Expert-comptable...en retraite

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Je eviens de jeter un coup d'oeil sur le site de l'AMF dite Autorité des Marchés Financiers. Un ami trader à Londres (on n'en a plus en France depuis Kériel) m'a indiqué que cet organisme tenait une liste noire des sites "mafieux" mais je n'ai pas trouvé le nom de CRONOPTION. Peut-être parce qu'il est moins mafieux que les mafieux! J'ai quand même trouvé une "mise en garde" contre les sites dits "binaires". Je vous signale que, comme tous les sites dits "officiels", la page d'accueil est d'une tristesse remarquable. Ce doit d'ailleurs être le même fournisseur de logiciels (ou progiciels...je n'y connais rien, et je m'en contrefous) mais il marche aussi bien que les autres.

Je clique sur "contact": une fiche apparaît, qu'il faut remplir pour poser une question. je la remplis du mieux que je peux, mais quand j'arrive en bas, impossible de  valider??? Pas de fonction. Je réitère, et cette fois je réussis!

Comme tous les sites de ce genre, votre demande est dirigée vers un service spécialisé dans la question posée. Le seul problème, c'est que le tecnocrate qui a créé ce système a été obligé de prévoir une série de sujets, mais inévitablement, votre question n'est pas envisagée, et il faut alors choisir n'importe quelle rubrique pour envoyer le message. Un peu comme lorsqu'au téléphone, un robot vous accueille: "Si vous voulez le 12, faites le 8....pour terminer par...ne quittez pas, un conseiller va vous répondre...et c'est parti pour 14 minutes d'attente. Je me demande d'ailleurs si le champion du système n'est pas "ORANGE": j'ai eu droit à l'indication par un conseiller qui tenait l'information de sa chef qu'elle avait eu la gentillesse de consulter, à un numéro de téléphone ...qui n'existait pas!

J'en reviens à l'AMF: s'agit-il de l'un de ces "bidules" que l'on créée systématiuement aprés chaque scandale politique...Cà commence par un "J'ai décidé..." du monarque en place, puis par la recherche de copains à caser (je suis peut-être méchant), la mise en place de moyens (bureaux somptueux, voitures de fonction, secrétaires...j'en passe et des meilleures) qui dure une bonne année, l'inauguration en présence de son "Honoré..machin chose, encensé dans cette circonstance), le tout avec une note salée pour le contribuable! Ces "machins" s'appelaient ou s'appelle encore "agences" mais pour faire mieux, on crée maintenant des "autorités" puis des "Hautes autorités"...et on se met à pondre des kilomètres de publications, de rapports, de trucs en tous genre que ne lisent que les spécialistes parce que, pour y piger quoi que ce soit, il faut au moins trois semaines...délai beaucoup trop long pour un pékin lambda qui a besoin de son information.

Tout cela pour vous dire qu'aprés avoir cherché la liste des "alertes", ce doit être la liste noire, je m'aperçois que CHRONOPTION e semble pas encore y figurer! Pendant ce temps là, cette officine continue son travail de mafieux (certain) et de planqué fiscal (encore plus certain).

Mais rendez-vous demain...j'aurais peut-être des nouvelles de l'AMF...

Et c'est avec de tels outils que nous allons lutter contre toutes les fraudes, arnaques et compagnie (USA en tête, mais aussi Afrique)...Pauvre France! Heureusement que nous avons l'efficacité de Normal 1er..."J'irais dire à Obama...hê, hê...

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.