Les événements se précipitent: aprés Chuzac, Tapie...et les affaires le révèlent bien, la France est devenue une République bananière mise en coupe réglée par des mafieux!
Les seuls "vrais partis" aujourd'hui, ceux qui rassemblent une majorité d'électeurs, sont le "PS" et l'UMP. Tous les autres partis affichent des scores qui ne peuvent en faire que des partis d'appoint pour la construction d'une majorité parfaitement théorique comme le montre l'alliance contre nature du "PS", des Verts et du Front de Gauvhe de Mélanchon! Les points de vue divergent totalement, mais il faut s'allier au nom de la sacro-sainte démolition de la droite! Tout cela a un fort relent de passé, et les soucis auxquels sont confrontés les Français depuis des années vont bien au-delà de ces clivages traditionnels. Bref, les dernières élections le montrent bien: un vote de rejet et ue abstention qui finit par devenir une "immense inquiétude" pour la démocratie. Noublions pas que les abstentionnistes ne sont pas comptés dans les votants, et nous arivons u triste constat de voir un Normal 1er ne représenter que 35% environ de l'électorat...ce qui correspond à peu prés aux indices de satisfaction du personnage.
Alors...création d'un nouveau parti...Je propose que l'on crée le PSP, le Parti des sans Parti, et non pas une nouvelle voie comme celle ouverte par le clown italien qui n'est qu'un feu de paille, mais un mouvement capable de catalyser les mécontntements de tous bors pour conduire à un pouvoir "d'union nationale" chargé de sauver ce pays...ou ce qu'il en reste! Un rêve, une utopie...peut-être pas tant que cela et il suffit de voir aujourd'hui trembler les partis dits traditionnels à propos de l'élection législative dans le fief de Cahuzac, pour comprendre que cela est parfaitement possible. L'union fait la force...comme l'oignon fait la soupe! Vieux dicton, certes, mais tellement vrai! Ne cherchant pas à 70 ans une casquette de Président, je suis prêt à m'engager avec tous ceux qui auront la volonté de me rejoindre...S'il n'y en a pas, ce n'est pas grave, ce ne sera qu'une preuve de plus de l'endormissement de ce pays depuis des décennies et du profond égoïsme de chacun, attendant que des réformes se fassent ...mais chez les autres!