Jean-Paul CATHERINE

Expert-comptable...en retraite

Abonné·e de Mediapart

75 Billets

0 Édition

Billet de blog 22 août 2013

Jean-Paul CATHERINE

Expert-comptable...en retraite

Abonné·e de Mediapart

Secteur Paroissial (suite)

Jean-Paul CATHERINE

Expert-comptable...en retraite

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L'Evangile nous dit "si on te frappe sur la joue gauche, tends laa droite. Chacun aura deviné que je ne sais pas faire.

Je n'applique jamais ce principe, mais Dieu qui a marqué ma vie d'une chance immense et continue de le faire. Je converse souvent avec lui.

Je vais bientôt arriver au terme de ce récit au grand soulagement dee mes victimes.J'autorise d'ailleurs celle-ci à bénéficier de leur droit de réponse. Elles ont mon mail.

Je reprends donc mon récit.

Le secteur paroissial a cédé pour 350 000 euros le presbytère de Saint Pierre. Bel exemple de gestion puisque ce tas de merde a été vendu pour le prix du terrian à défaut d'investissements.

Allez faire comprendre cela à des ecclsiastiques dont la grande préoccupation est d'économiser le papier à cul.

Un conseil économiqcliqueue devait être convoqué courant septembre 2012, mais je devais être absent en raison d'un voyage en Allemagne, avec le comité de jumelage. J'avais pris soin d'adresser un mail à un certain nombre d'amis, sans bien entendu l'adresser à PGD, sachant qu'un faux-cul se chargerait de le faire, ce qui n'a pas manqué. C'est aussi ue habitude d'Eglise.

J'entendais ainsi protester contre le projet pharaonique de PGD et sa clique, lequel risque de faire à nouveau plonger l'Eglise locale dans la merde, mais 'était  sans compter sur la rouerie du curalors aé.

Son projet, réinvestir les 350 000 euros dans de nouvelles salles au Parc, avec également un centre d'accueil de pélerins comportant un tea room. Il est vrai que les pélerins sont légion à Royan.

Comme dit PGD, je dois avoir ue vision à 50 ans: dans ce cas, il aurait mieux valu construire une mosquée, au train où vont les choses.

PGD va alors commencer les manoeuvres les plus déguelasses dont je suis l'innocente victime.

Il me dévisse du CE, en ne renouvelant tout simplement pas mon mandat, et en fait autant pour tous les mebres du CE qui gênent sa route.

Avec un immense courage, il le le fait dire par mon ami Henri.

Le tour est  joué. Il fait nommer au CE des affidés qui ne sauront pas le conttrarier, et pour couronner le tout, refuse un vote à bulletins secrets pour un vote à main levée. Qui va alors avoir le courage de s'opposer au projet imbécile de PGD et sa clique. Personne bien sûr pour ne pas conttrarier le curé, sauf Jean-Lou, mon ami diacre, qui a le courage de dévoiler son opposition au projet.

Voilà pourquoi je ne pratique plus...mais PGD va maintenant apprendre que le petit génie a accouché d'une idée extraordinaire qui va le rendre richissime! C'est y pas unne bonne nouvelle?

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.