Il fallait s'y attendre.
Les coups de pied en vache continuent.
Cette fois, c'est un comble!
Un certain Frank Marlin, député UMP, directeur général d'une société d'économie mixte, La Semardel (in texto), condamné à deux reprises pour malversations, a le culot de porter plainte contre Francis Chouat, un grand copain de Valls, pour défaut d'appel d'offres dans un marché public.
Un comble: un condamné de Droit commun qui porte plainte pour emmerder Valls.
Non pas que je veuille défendre ce dernier, loin de là. Il me hérisse les poils dés que j'entends prononcer son nom.
Nous avions droit, déjà, au copinage de Chirac avec Normal 1er. Cela coule de source d'ailleurs, puisque les coquins sont connus pour se fréquenter, mais la ficelle est si grosse que j'en ai honte pour eux.
Certes, vouloir couler "Ombre" n'est pas condamnable en soi, mais il eu mieux valu que ce soit fait par quelqu'un qui a le derrière propre. Or ce n'est pas le cas.
Une émission que j'ai (c'est rare) regardée hier, parlait déjà des grandes magouilles qui présidaient à la fixation des taux des impôts locaux, qui représentent désormais un lourd impôt pour des ménages qui ne les supportent plus au rgard de leur facultés financières.
Ce n'est pas grave, nous sommes bien en France, cette république bananière, et les contribuables sont là uniquement pour se faire tondre.
Heureusement, mais il faut exercer une certaine profession (suivez mon regard) pour comprendre que l'on peut de façon trés légale, passer outre la fiscalité pour échapper à l'impôt tout en restant dans la légalité.
Il suffit d'appliquer certains textes.
J'expliquerais cela dans mon prochain bouquin, et je le réserve pour cela afin que les lecteurs en aient pour leur prix.
Cela me paraît juste, non?
D'ailleurs, j'ai le plaisir d'annoncer à la cantonnade que je viens de signer un nouveau contrat, pour un second bouquin, chez mon éditeur.
Non pas que j'aime le fric, mais ne nous y trompons pas. L'Evangile ne condamne pas le pognon, mais la possession. Nuance!