Aprés 3 semaines d'attente sous une chaleur accablante, le peuple londonnien et les tabloïds tenaient la grande nouvelle: Kate Middleton allait enfin "pondre".
La coquine est entrée à la maternité par une porte dérobée, et les "journaleux" qui faisaient le siège de la porte d'entrée (qui sera aussi la porte de sortie) en ont été pour leurs frais et n'ont pu publier que la photo de la porte!
Madame Guetotrou pouvait commencer à veiller au bon accomplissement de la formalité, et surtout à faire en sorte que le précieux bambin ne soit pas abîmé!
Mais la grande nouvelle du jour c'est la naissance d'un futur roi! Pas pour demain quand même, et tous ceux qui contemplent aujourd'hui l'événement ne verront jamais l'intéressé assis sur le trône d'Angleterre, du moins si William y reste aussi longtemps que The Queen!
Nous avons eu droit à des images d'un peuple en liesse, communiant dans l' amour commun d'une royauté qui, certes lui coûte cher, mais qui lui permet de faire ainsi régulièrement la fête! Et quelle fête, et quelle fierté!
Notre monarchie élective nous prive de ces joies! Certes, nous avions eu droit à quelques frissons de joie en contemplant notre Sarko redevenir "Papounet" avec la naissance de sa fille laquelle, je vous rassure "pête dans la soie".
Cet évènement risque de ne pas avoir de lendemain, à moins que Normal 1er ne fasse un petit à Trierweiller!...mais alors là, plaignons le pauvre gamin ou la pauvre gamine: la soie, certes, mais le faciès, autre chose.
Il nous reste le 14 juillet et le Tour de France pur pousser nos cocoricos!