Une petite histoire: Hollande est reçu par Saint Pierre au Paradis. Saint-Pierre lui montre le "ciel" où Jésus s'entretient longuement avec ses apôtres de choses trés sérieuses, puis lui dit je vous envoie faire un court séjour en enfer et vous reviendrez me donner votre choix. En enfer, merveille: golf trés vert, bonne bouffe, jolies femmes, boissons à gogo...bref, Hollande remonte là-haut et dit à Saint-Pierre: j'ai choisi, je préfère l'enfer. Sitôt dit, sitôt fait, mais changement de décor, des flammes, des hurlements. Hollande, outré, s'adresse à Satan pour une réclamation et ce dernier lui dit "Mais hier, on était en période électorale"!
Les promesses de Normal 1er ont fondu comme neige au soleil, mais il s'en moque comme de sa première culotte! Hier encore, il recevait tous les grands manitous de l'opposition alors qu'il avait bien juré "moi, Président, je...."
Il avait aussi fait tout un cinéma lors d'un meeting affirmant haut et fort que son ennemi numéro 1 c'était la Finance! Et bien Médiapart le révèle, mais je n'ai vu cela nulle part ailleurs, hélas, le ministère des Finances vient de mettre fin à l'obligation pour les banques de reverser la totalité de la collecte du livret A à la caisse des dépôts et consignations pour financer le logement "social"! Aucun élu, au moins en ce qui concerne la majorité, ne s'est ému de cette disposition décidée par Moscovici, aux ordres bien entendu, et aucun des "médias" dits officiels ne s'est répandu sur cette nouvelle! L'omerta complère comme d'habitude, mais il est vrai qu'il est beaucoup plus habile d'occuper les Français avec "the royal baby" qui vient d'arriver!
Mais quand prendra-t-on les électeurs au sérieux au lieu de leur farcir la tête de promesses non tenues et de cris d'orfraie sur la grande finance?