Jean-Paul CATHERINE

Expert-comptable...en retraite

Abonné·e de Mediapart

75 Billets

0 Édition

Billet de blog 25 juillet 2013

Jean-Paul CATHERINE

Expert-comptable...en retraite

Abonné·e de Mediapart

Cahuzac encore

Jean-Paul CATHERINE

Expert-comptable...en retraite

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Hier avait lieu la nième session de cette fameuse commission de l'Assemblée chargée de déterminer si le Gouvernement était ou non au courant des aventures fiscales de Cahuzac avant la fameuse date des aveux soit le 2 avril 2013, si ma mémoire est bonne, ce que tout un chacun sait d'ailleurs parfaitment exact! Or que constate-t-on à la lumière de cette nouvelle audition dudit Cahuzac: celui-ci recommence à mentir effrontément, prétendant qu'il ne se souvient pas de cette réunion du 14 décembre 2012 avec Normal 1er! Il ment à nouveau avec le même aplomb dont il a usé pendant des mois avant de craquer devant les révélations de plus en plus pointues de Médiapart. Comment, lui à qui l'on avait reconnu une mémoire d'éléphant a-t-il perdu la mémoire à ce point? Retrouvera-t-il la mémoire devant les Juges? Vous le saurez demain!

Certes, en guise de protestation, les députés UMP qui faisaient partie de cette commission se sont retirés! Cela nous fait une belle jambe: ceux de la majorité socialiste vont faire en sorte que le pouvoir soit dédouané. De toute façon, ladite commission ne reprend ses travaux qu'en septembre prochain et il y a gros à parier que le bruit des manifestations pour les retraites (avec probablement un Ombre qui va savoir aussi bien compter qu'avec la manif anti-mariage pour tous) ne couvre tranquillement ce scandale ce qui n'en fera qu'un de plus!

Ce qui me gêne particulièrement, c'est que ce soit un Gouvernement qui se dit "de gauche" qui mente à ce point! Avec les autres nous avions l'habitude! Le mensonge a toujours fait partie, hélas, de la politique politicienne. Il arrive même de maquiller les affaires sous le sceau "secret d'Etat" pour éviter qu'un pékin lamda ne remue le "caca"! Que Giuvernement soit nul sur le plan économique, soit, ce n'est quand même pas une découverte, mais qu'il n'ait pas le courage de dire "oui, nous le savions, mais nous espérions qu'avec le temps les choses se calmeraient, ce qui aurait été vrai sans la persistance des journalistes de Médiapart, cela me dérange tout simplement parce que je pense que mes concitoyens attendaient au moins de l'honnêté dans les propos, au moins un peu plus qu'avant!

Et bien non, il va falloir se faire à l'idée qu'une fois de plus la monarchie élective a gagné!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.