Comme nombre d'entre-vous qui en avaient le temps, soit qu'ils ne foutent rien, soit par la grâce des 35 heures, soit comme moi, par la grâce de la retraite, j'ai suivi "l'audition de Cahuzac" par les membres de la Commission de l'Assemblée, laquelle se déroulait en "grand spectacle" devant les caméras de télévision, avec relais des réseaux dits sociaux...appartenant aux USA!
Quelle déception! Un superbe parterre de messieurs endimanchés, costumés, cravattés, et de quelques madames bien propres, se balançant sans cesse du "Monsieur le rapporteur" (qui n'en peut plus dans sa graisse), "Monsieur le Président" (Un certain C.de Courson, qui a échappé au désastre de 1789 et se plaît dans ce rôle) et des "Cher Collègue" qui en disent long sur la collusion de tous les partis de droite, du centre et de gauche...Impossible de parler des deux phénomênes du FN (Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard) exclus bien naturellement de ladite commission.
Tout ce beau monde de beaux parleurs pour entendre quoi...silence radio sur les deux vraies questions que nous avons à nous poser pour savoir ce qui c'est passé dans la longue période allant du 4 décembre 2012 au 2 avril 2013, c'est à dire de la première révélation de Médiapart aux aveux de Cahuzac...ex-ministre qui poursuivait les fraudeurs, il faut le rappeler.
Ces deux questions sont tellement simples que le "petit bonhomme" que je suis, Français dit moyen par excellence, ne comprend pas encore pourquoi on tourne autour sans répondre:
1°) Normal 1er et son complice J.M Zéro étaient-ils au courant (je le pense) et ce sont des coquins!
2°) Normal 1er et son complice J.M Zéro n'étaient pas au courant (çà m'étonne) et ce sont des crétins!
Et que dire d'un Cahuzac trop policé, trop monsieur bien, parlant à demi-mots, se réfugiant sans cesse derrière la "procédure judiciaire"pour en dire trés peu où ne rien dire! Où est la superbe de ce politique "haut la main" qui donnait l'impression de vouloir en découdre avec les copains...et (sait-on jamais...ce n'est qu'une supposition) s'il avait reçu des "menaces" voilées ou non de la "mafia politico-politique"de droite ou de gauche...du genre "Si tu causes, mon gars, on te descend! Je peux vous assurer que moyennant une poignée d'euros, vous trouverez bien dans Paris un Yougoslave ...ou autre réfugié sans poignon pour descendre vite fait le Cahuzac et sans bavure!...
Aprés cette audition, autres messieurs propres et souriants pour analyser ce qui vient d'être dit et conclure (c'est un euphémisme) que les internautes (cette nouvelle race d'assoiffés de sang) étaient restés sur leur faim.
Pendant ce temps là:
1°) Nous apprenons le succés de la lutte contre les "Paradis fiscaux"...6% de réponses émanant de la Suisse aux questions posées par les "Services Français"...Excusez du peu...Mais il est probable que les questions sont mal formulées...
2°) Nous sommes inondés d'affaires sales du type "Tapie", "Karachi" et autres.
3°) Nous allons apprendre demain que le vieux Balladur (Son Eminence) ne sera pas davantage condamné que l'ex-Chirac, plus pourri que les pourris...
4°) Nous assistons au spectcacle désolant de la mise en pièces par ceux qui sont visés, de cette grande Loi pour la "propreté politique" annoncée, enfumage de plus, à cor et à cris par ces chefs cusiniers qui ne savent pas ce qui se passe dans les cuisines...Là, on nous prend vraiment pour des cons, mais cela ne date pas d'hier!
5°) Silence radio sur les "soi-disant" révélations du transfuge de la banque Reyl...Il se cache ou il monnaye?
Alors, pessimistes? Oui, si un grand vent de vient pas "balayer rapidement" toutes ces mauvaises odeurs, nous sommes bien mal partis jusqu'en 2017?
On...(pronom imbécile qui veut désigner tout le monde et ne désigne personne) nous dit qu'un certain Cahuzac aurait affirmé "qu'il était moins grave de mentir sur sa situation personnelle que sur l'état de la France"...ce n'est pas cité "in texto", je traduis...mais suivez mon regard!
Je pense que ce billet n'aura pas beaucoup plus de succés que les autres mais c'était pour moi un devoir de l'écrire!