Jean-Paul CATHERINE

Expert-comptable...en retraite

Abonné·e de Mediapart

75 Billets

0 Édition

Billet de blog 27 juillet 2013

Jean-Paul CATHERINE

Expert-comptable...en retraite

Abonné·e de Mediapart

DSK est de retour...Alleluia

Jean-Paul CATHERINE

Expert-comptable...en retraite

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

En voilà un qui se pensait bien tranquille après la décision du procureur de Paris de demander une conclusion visant à laisser tomber l'affaire du "Carlton". D'ailleurs, il ne se privait pas de parader récemment sur l'escalier rouge de Cannes avec une jolie Italienne au bras pour changer de Saint-Clair qui doit voir rouge quand même aprés avoir dépensé tant pour sauver chéri des griffes de la Justice des USA.

Il convient de noter quand même que cette "noria" reste fidèle à son socialisme "caviar" de bobos parisiens, mais cela on le savait déjà.

Il fallait compter sans l'opiniâtreté des 3 juges d'instruction de Lille qui ont finalement décidé de trainer notre DSK national devant le tribunal Correctionel.

Selon l'avocat dudit "ex-FMI", la Justice ferait une interprétation assez bizarre des textes de Loi actuels visant la prostitution, en décidant une inculpation sous le coup de "proxénétisme en bande organisée". Mais les juges (tant pis pour leur carrière) ont décidé de ne pas faillir et de maintenir leur décision bien que cela aie dû déplaire fortement à la Mère Taubira.

Je ne vais quand même pas, pour une fois, me plaindre de l'indépendance de ces Juges qui ont agi en faisant fi des pressions qu'ils ont (probablement) subi du pouvoir.

Alors le DSK qui avait commencé à se refaire une santé, à faire des conférences grassement payées, à être consulté comme expert en finances internationales par le pouvoir en place, tire une sacrée tronche!

Comment osent-ils s'attaquer à ce "temple" du pouvoir et du fric réunis...! Et bien ils ont osé. La suite après le jugement, mais il semblerait que les Juges aient quand même remplis 33 bouquins (ou tomes) sur cette bien sinsitre affaire de filous! Il fallait le faire!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.