Jean-Paul CATHERINE

Expert-comptable...en retraite

Abonné·e de Mediapart

75 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 juin 2013

Jean-Paul CATHERINE

Expert-comptable...en retraite

Abonné·e de Mediapart

Nanard

Jean-Paul CATHERINE

Expert-comptable...en retraite

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Merci aux cinq personnes qui ont recommandé mon billet d'hier et m'encouragent donc à continuer, ce que je réalise à 4 heures ce matin, en raison de mon insomnie habituelle (mais chut!...je vais regagner mon plumard dans une heure et dormir certainement jusqu'à neuf heures...avantage de la retraite, pas d'horaires).

Hier, je suis allé visionner également la "vidéo" que Médiapart a tourné pour faire le point avec ses journalistes pour les affaires quelque peu "sulfureuses" que chacun d'entre-eux suit.

Ma seule crainte, en apprenant ce matin que, dans l'affaire dite "Tapie", il y avait désormais 5 "mis en examen pour escroquerie en bande organisée", c'est que Taubira ne soit rapidement débordée et ne doive construire de nouvelles tôles si tout ce joli monde devait écopper de prison...ce qui n'est pas sûr du tout!...Nanar qui sait de quoi il retourne, malgré le "luxe" de sa cellule d'antan, ne doit guère avoir envie d'y retourner, et son avocat (qui a du prendre un avocat) ne doit guère avoir envie d'aller y rejoindre son petit copain. De plus, j'ai cru comprendre que Taubira avait plutôt envie d'"entôler" les victimes et de laisser dehors les délinquants...(mais cela ne relève que de mon interprétation et certainement de mon mauvais esprit, j'en conviens).

Ainsi l'affaire, si affaire il y a, ce que contrediront certainement à nouveau, Madame Christine Lagarde (témoin assisté...elle n'a fait aucune faute) et son ami Stéphane RICHARD (il est également mis en examen, mais conserve son fauteuil de PDG d'Orange...affectation normale d'un "certainement énarque" qui sort d'un Cabinet Ministériel où il était "conseiller" ...et quel conseiller), les rebondissements ne sont pas terminés et il semble qu'il faille compter sur la détermination de Médiapart pour ne pas lâcher le morceau.

J'aurais donc l'occasion, et j'en suis fort heureux, de retrouver ma plume au fil de ces avatars dans lesquels j'ai une certitude: le contribuable est cocu...mais çà, il y a longtemps que je le savais! Le "pouvoir" en France est fait pour cela et je pense que sa majesté Normal 1er et son complice J.M Zéro ont été élus (ou nommés) pour en croquer, se protéger, protéger les copains (de tous bords d'ailleurs...rappelons-nous ce viel adage: les loups ne se mangent pas entre-eux).

Bref, je terminerais en soulignant que "Médiapart" comme nombre d'entre-vous ont pu le constater, cherche du côté des laboratoires, cliniques et hôpitaux, si ledit "Cahuzac...Ministre ou sinistre de renom) n'aurait pas collecté au-delà des 650 000€ planqués en Suisse et transférés par la Banque Reyl pour le compte...des copains de gauche et de leurs campagnes électorales...Oh, quelle horreur...Cela se pourrait-il?

Un seul regret, c'est qu'aprés avoir parlé de la trés célèbre banque Suisse UBS, Médiapart ne nous ait pas dit où en est l'affaire du prétendu transfuge de la banque Reyl...qui devait révéler le nom d'un "membre éminent" du Gouvernement actuel (Lequel?) ce que bien entendu, Normal 1er et son copain ignorent...(Comme je le disais hier: ils font partie de ces chefs de cuisine...qui ignorent ce qui se passe en cuisine, comme ledit Sarko...qui ne savait jamais rien...c'était Guéant).

A demain, j'espère...que d'affaires en souffrance! Pauvre pays de France mis en coupe réglée par ces "politicards mafieux et hommes d'affaires véreux"...ùais cela c'est autre chose, cela ne date pas d'hier non plus...Les républiques en ont tellement vu...souvenez-vous de Le Troquer et de ses ballets roses...sous la quatrième...

Bon, je me tais pour aujourd'hui...je finirais par devenir mauvaise langue!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.