Dimanche 6 mai 2012, je ne voterai pas Nicolas Sarkozy.
Parce que les noms ou mots-clés suivants: Fouquet's, Bolloré, Rolex, Yacht, Lagardère, Woerth, Bettencourt ont été plus qu'à la mode ces 5 dernières années... Et qu'une mode chasse l'autre!
Parce que JAMAIS un gouvernement n'a comporté autant d'ordures que Claude Guéant, Eric Besson, Brice Hortefeux.
Parce que "Rom", "laïcité", "voile", et toutes les tentatives de récupération de ces sujets par l'U.M.P pour effrayer le chaland n'ont fait qu'aboutir au score de Marine Le Pen de dimanche dernier.
Parce depuis ce premier tour, il est évident que le succès de l'UMP ne tient plus qu'aux intentions de vote des électeurs du Front National, et que Nicolas Sarkozy est dorénavant dans l'incapacité d'incarner une droite Républicaine.
Parce que dès la mise en place de sa politique d'immigration en 2007, il tentait de détourner l'utilisation des tests ADN, dans un désir presque évident de stigmatisation.
Parce que Rachida Dati est fille-mère et qu'elle ne méritait quand même pas cela!
Parce qu’il a sacrifié le système de santé. Parce que l’Hôpital public est en danger. Parce qu’il refuse aux personnes séropositives – dont je fais partie – la possibilité d’être incinérées ou enterrées dans la dignité. Parce que les budgets alloués aux différentes pathologies n’ont cessé de baisser. Parce que pour lutter contre les discriminations, Roselyne Bachelot n’a rien trouvé de mieux que de nous proposer une campagne de « câlins », alors qu’on ne rêve que de lui en mettre une dans la gueule. Et parce qu’il est grand temps que l’humain redevienne la priorité des préoccupations de la vie politique.
Parce que Nadine Morano, Carla Bruni et Christine Boutin sont autant d'hommages à la vulgarité que d'outrages à la gente féminine.
Parce que le doute du financement de la campagne de 2007 par Mouammar Kadhafi subsiste... Et que, bien qu'il s'en défende, il reçut en grande pompe un homme qu'il n'hésita pas à designer comme "assassin", la dépouille de son ancien ami-dictateur encore fumante...
Parce que l'ancien ministre de la défense voyageait un peu trop gratos en Tunisie et qu'elle y était accueillie dans les grandes largeurs.
Parce qu'en grand professionnel du marketing, il ne cesse d'ajuster son discours. Si Mélenchon avait obtenu le score de Marine Le Pen, Sarkozy aurait fait "du Mélenchon" entre les deux tours (comme il commençait d'ailleurs à en faire, il y a quinze jours avant), au mépris de toute conviction. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard si la salle de la Mutualité - place symbolique de la gauche- avait été réservée pour le premier tour...
Parce que Nicolas Sarkozy est l'un des rares français dont le pouvoir d'achat a connu une considérable hausse depuis 2007, suite à son augmentation de 172% qu'il s'octroya dès le début de son quinquennat.
Parce qu'après avoir tenté de sucer l'électorat gay en 2007, il a préféré sacrifier ses quelques promesses de principes en raclant les fanges des urnes, au profit d'un parti chrétien démocrate aussi inutile qu’inexistant.
Parce que le droit de vote des étrangers est fondamental pour une démocratie où actuellement seuls 40% (sur 65millions d'habitants) de la population française a la possibilité de s'exprimer dans les urnes.
Parce que malgré ses différentes apparitions dans ELLE (rare publication daignant s'intéresser à l'actuelle porte-parole de la campagne UMP), les tenues et la coiffure de Nathalie Kosciusko-Morizet sont des insultes inacceptables à la mode française, si ringardes qu'on n'oserait songer les revendre sur Priceminister (site qui fit la fortune du bien aimé frangin).
Parce que je suis las des tentatives de la milice Sarkozyste à s'immiscer au sein de mon lit. Parce que je veux pouvoir décider d’être une pute si l’envie me chante, ou de m'en offrir les Services...
Parce que François Fillon, en bon connaisseur des avantages que peuvent procurer certaines relations homosexuelles, ferait mieux d'être discret lorsqu'il évoque le mariage gay et l'homoparentalité...
Parce que je ne veux plus d'une France Giscardienne. Parce que Didier Barbelivien est un con. Et parce qu’un second quinquennat verrait probablement l’ensemble de l’œuvre de Peter et Sloane couronné par une légion d'honneur.
Parce que le bras du papa de Jean Sarkozy est un peu trop long... Parce que le fiston n’aura certainement jamais à se rendre coupable des « dérives de l‘assistanat » que dénonçait cet abruti de Laurent Wauquiez…
Parce que lorsque j'ai la chance d'avoir du travail, je travaille beaucoup plus - et que je gagne de moins en moins!
Parce que les A.P.L. n'ont fait que décroître et que cela ne touche manifestement pas les habitants du VIème ou VII arrondissement. Et encore moins ceux de Neuilly...
Parce que je suis convaincu de l'intérêt général de l'arrêt définitif de Julie Lescaut sur TF1, et de l'absolue nécessité pour Véronique Genest de connaître une période de vache maigre.
Parce qu'il a vulgarisé la fonction Présidentielle, tout simplement. Parce que j'en ai marre de son arrogance, de son mépris, de ses mensonges. De son utilisation des médias. De ses haussements d'épaules. De sa voix de canard. De ses mocassins à glands, de ses talonnettes et de sa gueule.
Parce que je préfère être accusé "d'anti-Sarkozysme primaire", que soupçonné d'accointances avec un parti extrémiste aux relents de fachisme nauséabond.
Et…. Parce que ma méfiance quant aux promesses du P.S. concernant les différentes questions sociétales est préférable à l'assurance de l'immobilisme d’une droite réactionnaire et de plus en plus dérapante - comme en témoigne cette récente accolade de la grostesque Morano décidément prête à tout, à la perspective de partouzer avec Marine Le pen et son compagnon Louis Aliot.
Jusqu'à quel point allons-nous accepter les valeurs abjectes vers lesquelles nous mènent Sarkozy et compagnie?
Alors, quand bien même le Parti Socialiste traîne bon nombre de casseroles et que ses poubelles dégueulent d'immondices en tout genre - Dominique Strass-Khann - ou de lâches poltronnes carriéristes qui n'ont de socialiste, que l'étiquette derrière laquelle elles se planquent - Bertrand Delanoë - le dimanche 6 mai 2012, Je voterai François Hollande.