Comment "subvertir" la logique présidentielle pour faire de l'année 2012 une grande année de luttes sociales, politiques et populaires......
Vaste programme, mais dont on ne peut faire l'économie sans quoi l'année 2012 sera celle du barnum médiatique autour du bal des présidentiables et du 3ème homme ou femme cette fois, désignés d'avance par les tenants du système oligarchiquo-libéral.
Nous aurions le choix entre DSK et Sarko , mais si vraiment nous sommes très en colère il y a Marine (On ne prononce plus le nom de famille, ça fait tache). Vous hésitez....c'est devenu sans risque, on vous dit qu'elle fait du social et parle des problèmes des petites gens!!
Stop, de l'air, faisons autre chose et autrement............c'est ce à quoi s'attache le Front de Gauche, couronné de quelques beaux succès aux cantonales, tenus quasiment sous silence par les médias qui font l'opinion ou prétendent la faire. Majorités renforcées dans l'Allier et le Val de Marne, regain de positions en Seine Saint Denis , cartographie plus nationale des gains et même franche poussée en Haute-Vienne où les électeurs éjectent trois conseillers généraux socialistes sortants pour faire place à trois élus "Haute-Vienne Terre de Gauche"(FdG + Alternatifs + NPA) avec des petits airs de "révolution citoyenne" dans le tryptique (programme élaboré, alliance politique qui le porte devant les électeurs, lien des élus avec la population et prise de responsabilité revendiquée pour le faire aboutir dans la vie).
Goutons avec délice ces prémices et projetons nous vers 2012 , sans négliger le problème abstention et celui du FN, en nous attelant à la tache d'un programme partagé et d'une campagne novatrice "subversive" qui liera la présidentielle et les législatives, sera animée par un collectif présidé par une personnalité qui ne sera pas le candidat et localement des collectifs de campagne en lien avec le mouvement social dont les candidats aux législatives seront les figures de proue faisant du lien au mouvement social , aux populations en général, la priorité.
C'est la seule méthode pour faire reculer d'ores et déjà le FN par ce fameux "sens du concret" dont tout le monde parle et que personne ne fait, le faire identifier comme un des acteurs majeurs du barnum médiatique , élément de force du maintien du système libéral actuel.
C'est la seule façon de faire reculer l'abstention dans les milieux populaires par la ré-identification d'une force de gauche utile, valant le coup d'être soutenue, bulletin de vote en main car elle apparait comme à l'écoute et porteuse de propositions pertinentes pour en même temps soulager les maux et ouvrir une perspective crédible d'avenir.
C'est la seule façon pour faire de l'année 2012 une année de luttes et de victoires.
En 2012, présidons!!