Jean-Philippe VEYTIZOUX

Abonné·e de Mediapart

78 Billets

0 Édition

Billet de blog 3 octobre 2010

Jean-Philippe VEYTIZOUX

Abonné·e de Mediapart

De nouveaux venus en nombre....

Jean-Philippe VEYTIZOUX

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

A Limoges, samedi 2 octobre, le nombre de manifestants était le même que le 23 Septembre mais beaucoup de nouveaux venus.

Oui, élargissement du mouvement sans aucun doute. Une expérience positive pour les militants également, car nous avons pu ouvrir le dialogue avec des personnes qui jusque là étaient à l'écart. Expérience enrichissante que celle de trouver une personne venant signer la pétition pour les propositions alternatives des groupes PCF/PG à l'Assemblée Nationale et au Sénat et qui veut qu'on lui laisse le temps de la lire tout simplement avant de s'engager. Expérience enrichissante que de voir des personnes lire et questionner après avoir pris un tract.Et puis , beaucoup de sourires chez les militants en plus des autres à la vue de certains panneaux individuels fabriqués par des inconnus comme un "drôlatique" "NON A LA RETRAITE AU FLANBI".

La question d'ici le 12 Octobre sera de maintenir ces nouveaux venus dans l'action et d'amplifier l'apport de la jeunesse.

Un dernier mot sur le consternant Luc Chatel qui affirme sans rire au 13h de France 2 qu'il n'y a pas de nouveaux venus ni d'élargissement puisque le nombre de manifestants est le même. Depuis Joseph Staline qui piétinait joyeusement les catégories de qualité et de quantité on a dû que rarement entendre une telle ineptie de ce point de vue. Mais bon une formation de base chez L'OREAL , où la consigne entre Deux Guerre était d'aller dire au peuple qu'il sentait mauvais pour vendre sa camelote, n'invite guère à la hauteur de vue.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.