Jean-Philippe VEYTIZOUX

Abonné·e de Mediapart

78 Billets

0 Édition

Billet de blog 6 avril 2012

Jean-Philippe VEYTIZOUX

Abonné·e de Mediapart

Campagne Mélenchon, ne pas se laisser tourner sur nos arrières......

Jean-Philippe VEYTIZOUX

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Voici venu le temps des compliments, les compliments sur nos rêves et nos utopies!! Cela cache sans doute quelque habile manoeuvre.

Je redonne ci-dessous le contenu d'un commentaire que j'ai laissé sur le blog de Jean-Luc Mélenchon.

Attention à une contre-offensive qui vient de loin.......je veux parler de celle sur la faisabilité de notre programme, celle sur notre "rêve" et notre "utopie".
L'air de rien, ça vous flatte!! Mais prenons garde....nous ne sommes pas de doux rêveurs, ni des utopistes irréalistes! Notre ligne, c'est la radicalité concrète!
Retravaillons le fondamental puisque l'adversaire nous y reconduit. Tout est parti de là, quand un soir devant 3.6 millions de téléspectateurs, Lenglé et Beffa ont tour à tour été poussés à la rivière.
Ce qui est irréaliste c'est de poursuivre la même politique qui a conduit la Grèce à 9 plans d'austérité. Ce qui est réaliste, c'est le partage des richesses; le rééquilibrage du rapport travail/capital et la planification écologique pour s'ouvrir la perspective à long terme qui tranquillise les acteurs économiques....
Oui,c'est merveilleux la campagne, mais nous ne sommes pas là pour alimenter nos albums photo, on verra ça le 22 avril au soir....
L'adversaire nous oblige à un retour tactique sur un terrain que l'on croyait avoir entièrement déblayé....allez hop, on se replonge dans le programme, le "petit Généreux", les fiches du PCF et on  retourne au taf.
Moi c'est demain matin, 10h marché Marceau à Limoges!

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.