La campagne socialiste place le Front de Gauche devant un espace politique nouveau dans ce type d'élection.
En pleine campagne et donc un peu fatigué , je me contente issu de diffuser un commentaire effectué sur l'article de Stéphane Alliès dont j'ai détourné le titre.Bonne lecture.....
Le Front de Gauche ne peine pas face à l'inssaisissable Hollande.
Nous sommes quasiment déjà en surmenage!!!
Sa campagne (de Hollande) pour l'instant est tellement catastrophique que nous avons le sentiment que sans nous, il n'y aurait pas une idée ou un acte de gauche dans cette campagne.
La campagne du PS plombe toute la gauche et laisse à penser que la dynamique est à droite. Je ne m'en satisfait pas , loin de là.
Regardez l'effet de l'interview dans Libé, voilà clairement le truc qui a normalement un effet déflagratoire et vous fait vivre dessus tout le mois de janvier ......48 heures plus tard, plus personne n'en parle et on nous annonce la "véritable" offensive pour le 22 janvier avec l'annonce du programme.
Cela fait trois mois que Hollande passe à l'offensive aussi souvent que Sarkozy sauve la planète...celui là entâme le sauvetage de son 3è système solaire depuis qu'il a commencé!!!!
La campagne présidentielle pour le Front de Gauche que je mène à l'échelle d'un département me fait l'impression d'un vaste champ de manoeuvre à investir. Les troupes sont déterminées, montent au combat mais devant la détermination de l'adversaire (la droite et non le PS) et le peu de férocité sous la mitraille de supposés alliés (le PS) dans cette bataille de classe, elles craignent pour son issue.
Le front retraite est enfoncé, notre aile droite (le PS) a reculé de la position 60 à la position 62 sauf pour quelques brigades engagées depuis leurs 18 ans.
Le front Europe est à la débandade depuis bien longtemps et à notre surprise, on y a pactisé avec l'ennemi.
Désolé pour la métaphore guerrière , mais c'est ce qui m'est venu en premier à l'esprit dans les circonstances actuelles où nous voyons tout rompre autour de nous et où seul notre investissement milita(ire)nt semble pertinent.