Une gauche de conviction trop voyante selon certains "exciterait" l'électorat FN et compromettrait la victoire du 6 Mai , mais le FN , lui, quelle gauche se choisit-il pour réussir ses implantations ?
Je reproduis ci-dessous, un commentaire que j'ai posté sur le blog de Serge Uleski en réponse au valeureux (selon-moi) Hendrik Davi.
C'est en dessous:
Mon cher hendrik, qui avez écrit un si bel article sur le recul du FN en zone urbaine, relisez vous et en particulier votre premier paragraphe.....
Le maire de gauche d'Henin - Beaumont était le maire de gauche le plus communiste de France ? Celui qui a fait chanter le plus souvent l'Internationale ? Celui qui s'est cassé les avant-bras à force d'agiter les drapeaux rouges ?...?....Et c'est donc pour toutes ces raisons que c'est à Henin-Beaumont que l'on risque d'avoir Marine le Pen députée ?
Si Marine le Pen a décidé de son implantation dans ce secteur , ce serait donc parceque c'est ici plus qu'ailleurs que " ...la gauche, la vraie, assume ses idées, elle mobilise le camp adverse." ? Comme tu l'écris...
Et les frangins Guérini dans les Bouches du Rhône.....de grands révolutionnaires. Pendant que l'un fait ouvrir chaque session du Conseil Général par une tonitruante Internationale; l'autre rassemble les masses (les meutes même!!) ouvrières , transformant les entreprises privées en coopératives; condition indispensable pour se voir octroyer des offres de marchés publics ?
Autant ton billet est excellent, autant ici ton analyse me semble légère.....bien que tu qualifies Uleski de poltron, ce qui est, sans doute, un minimum, le concernant !!
Tu fais un bref détour par la situation de l'Italie au début des années 20 . après les occupations de 19 et non des années 20, un groupe fasciste avec Mussolini a siégé à l'Assemblée , il y faisait régner une atmosphère épouvantable, discréditant ses travaux . Quand le député Gramsci prenait la parole, Mussolini tendait l'oreille.....
Hendrik, salutations cordiales.