Les éditorialistes se succèdent pour se boucher le nez devant l'affreuse campagne de 2ème tour.....
Et le Mélenchon-Basching du 1er tour, c'était du grand journalisme ? Rappel nécessaire......
Et pour commencer, la présence du candidat Front de gauche à la remise de la Légion d'Honneur de Patrick Buisson valant cet article de Sylvia Zappi qui restera longtemps dans les mémoires . Vous jugerez sur pièce qu'elle profite de l'occasion pour en remettre une couche sur la fréquentation de Serge Dassault par JLM....... au Sénat!!!Nous avons entendu ce matin le triste Colombani sur France-Inter disserter sur la vilaine campagne anti-Sarkozyste primaire depuis le 22 Avril.....Sylvia , priez pour que votre directeur ne remette pas la main sur votre torchon.
Nous poursuivrons par le repas avec Guaino, tout à fait éclairant pour connaitre les points essentiels du programme de Jean-Luc Melenchon . Au moins ici, le Figaro borne son propos à un échange sur les questions internationales et en particulier l'Otan.
Et bien sûr pour finir, METRO, qui l'avant-veille du 1er tour publie sans légende une photographie "compromettante" de Jean-Luc Melenchon raccompagnant Bachar El Assad en 2001 à Roissy comme le veut le protocole républicain. Si la photographie est légendée ici, elle ne l'était pas sur le support papier distribué à 4 millions d'exemplaires. Cela vaut au "journal" une plainte en justice du candidat du Front de Gauche.
Mais où étaient donc les bonnes âmes pour dénoncer ces basses manoeuvres à l'encontre du candidat du Front de Gauche dans les jours précédant le 22 avril. Aux manettes, comme vous avez pu le constater! Faut-il que le Front de Gauche soucie à ce point les tenants du système pour qu'ils usent contre lui de méthodes qu'ils prétendent réprouver par ailleurs.
Mais, cela ne vous aura pas échappé, dans cette plainte désolée du bas niveau de la campagne, c'est toujours les mêmes qui trinquent et L'Humanité (qui a soutenu JLM rappelle-t-on insidieusement!!) en particulier pour sa fameuse Une dénonçant les parrallèles évidents entre les discours de Pétain et Sarkozy sur la fête du "vrai travail". En passant, on essaie de sauver la mise du sortant en parlant de maladresse ou de mauvais conseil de son proche conseiller Patrick Buisson.....tiens le revoilà, celui-là!!
Mais enfin, messieurs les éditorialistes, si il est extrêmement compromettant pour un candidat d'avoir participé à une cérémonie (par courtoisie) avec quelqu'un une fois dans sa vie, croyez vous vraiment que l'on puisse se faire conseiller du matin au soir par la même personne innocemment ? Que tout cela ne soit que maladresse ?
Pour ces cochons, de toute façon....contre le Mélenchon, tout est bon!!!!!!