Jean-Philippe VEYTIZOUX
Abonné·e de Mediapart

78 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 avr. 2012

Affreuse campagne depuis le 22 avril......seulement ?

Jean-Philippe VEYTIZOUX
Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Les éditorialistes se succèdent pour se boucher le nez devant l'affreuse campagne de 2ème tour.....

Et le Mélenchon-Basching du 1er tour, c'était du grand journalisme ?  Rappel nécessaire......

Et pour commencer, la présence du candidat Front de gauche à la remise de la Légion d'Honneur de Patrick Buisson valant cet article de Sylvia Zappi qui restera longtemps dans les mémoires . Vous jugerez sur pièce qu'elle profite de l'occasion pour en remettre une couche sur la fréquentation de Serge Dassault par JLM....... au Sénat!!!Nous avons entendu ce matin le triste Colombani sur France-Inter disserter sur la vilaine campagne anti-Sarkozyste primaire depuis le 22 Avril.....Sylvia , priez pour que votre directeur ne remette pas la main sur votre torchon.

Nous poursuivrons par le repas avec Guaino, tout à fait éclairant pour connaitre les points essentiels du programme de Jean-Luc Melenchon . Au moins ici, le Figaro borne son propos à un échange sur les questions internationales et en particulier l'Otan.

Et bien sûr pour finir, METRO, qui l'avant-veille du 1er tour publie sans légende une photographie "compromettante" de Jean-Luc Melenchon raccompagnant Bachar El Assad en 2001 à Roissy comme le veut le protocole républicain. Si la photographie est légendée ici, elle ne l'était pas sur le support papier distribué à 4 millions d'exemplaires. Cela vaut au "journal" une plainte en justice du candidat du Front de Gauche.

Mais où étaient donc les bonnes âmes pour dénoncer ces basses manoeuvres à l'encontre du candidat du Front de Gauche dans les jours précédant le 22 avril. Aux manettes, comme vous avez pu le constater! Faut-il que le Front de Gauche soucie à ce point les tenants du système pour qu'ils usent contre lui de méthodes qu'ils prétendent réprouver par ailleurs.

Mais, cela ne vous aura pas échappé, dans cette plainte désolée du bas niveau de la campagne, c'est toujours les mêmes qui trinquent et L'Humanité (qui a soutenu JLM rappelle-t-on insidieusement!!) en particulier pour sa fameuse Une dénonçant les parrallèles évidents entre les discours de Pétain et Sarkozy sur la fête du "vrai travail". En passant, on essaie de sauver la mise du sortant en parlant de maladresse ou de mauvais conseil de son proche conseiller Patrick Buisson.....tiens le revoilà, celui-là!!

Mais enfin, messieurs les éditorialistes, si il est extrêmement compromettant pour un candidat d'avoir participé à une cérémonie (par courtoisie) avec quelqu'un une fois dans sa vie, croyez vous vraiment que l'on puisse se faire conseiller du matin au soir par la même personne innocemment ?  Que tout cela ne soit que maladresse ?

Pour ces cochons, de toute façon....contre le Mélenchon, tout est bon!!!!!!

Bienvenue dans le Club de Mediapart

Tout·e abonné·e à Mediapart dispose d’un blog et peut exercer sa liberté d’expression dans le respect de notre charte de participation.

Les textes ne sont ni validés, ni modérés en amont de leur publication.

Voir notre charte

À la Une de Mediapart

Journal — Médias
La commission d’enquête parlementaire ménage Bernard Arnault…
L’audition du patron de LVMH par la commission d’enquête du Sénat sur la concentration des médias s’est déroulée de manière aussi calamiteuse que celle de Vincent Bolloré. La plupart des dangers qui pèsent sur l’indépendance et l’honnêteté de la presse ont été passés sous silence.
par Laurent Mauduit
Journal — Médias
… après avoir tenu café du commerce avec Vincent Bolloré
Loin de bousculer Vincent Bolloré, la commission d’enquête du Sénat sur la concentration des médias s’est montrée approximative et bavarde, mercredi, au lieu d’être rigoureuse et pugnace. L’homme d’affaires a pourtant tombé un peu le masque, laissant transparaître ses attaches nationalistes.
par Laurent Mauduit
Journal — Justice
Au procès d’Éric Zemmour, la politique de la chaise vide 
Jugé jeudi pour avoir dit que Philippe Pétain avait « sauvé les Juifs français », Éric Zemmour n’est pas venu à son procès en appel. Faute d’avoir obtenu un renvoi après la présidentielle, son avocat a quitté la salle. Le parquet a requis 10 000 euros d’amende contre le candidat d’extrême droite.
par Camille Polloni
Journal
La réplique implacable de Laurent Joly aux « falsifications » sur Vichy
En amont du procès en appel ce jeudi du candidat d’extrême droite pour contestation de crime contre l’humanité, l’historien Laurent Joly a publié un livre dévastateur. Il pointe ses mensonges sur le régime de Vichy, et analyse les raisons politiques de cette banalisation des crimes de l’époque.
par Fabien Escalona

La sélection du Club

Billet de blog
Un grand silence
L'association Vivre dans les monts d'Arrée a examiné le dossier présenté par EDF. Nous demandons, comme nous l'avons fait en 2010 et comme nombre de citoyens le font, que soit tenu un débat public national sur le démantèlement des centrales nucléaires : Brennilis, centrale à démanteler au plus vite.
par Evelyne Sedlak
Billet de blog
Électricité d'État, non merci !
La tension sur le marché de l’électricité et les dernières mesures prises par l’Etat ravivent un débat sur les choix qui ont orienté le système énergétique français depuis deux décennies. Mais la situation actuelle et l'avenir climatique qui s'annonce exigent plus que la promotion nostalgique de l'opérateur national EDF. Par Philippe Eon, philosophe.
par oskar
Billet de blog
Notre plan B pour un service public de l'énergie
[Rediffusion] Pour « la construction d’un véritable service public de l’énergie sous contrôle citoyen » et pour garantir efficacité et souveraineté sur l’énergie, celle-ci doit être sortie du marché. Appel co-signé par 80 personnalités politiques, économistes, sociologues, historiens de l’énergie dont Anne Debrégeas, Thomas Piketty, Jean-Luc Mélenchon, Aurélie Trouvé, Gilles Perret, Dominique Meda, Sandrine Rousseau…
par service public énergie
Billet de blog
Le nucléaire, l'apprenti sorcier et le contre-pouvoir
Les incidents nucléaires se multiplient et passent sous silence pendant que Macron annonce que le nucléaire en France c'est notre chance, notre modèle historique.
par Jabber