Jean-Philippe VEYTIZOUX

Abonné·e de Mediapart

78 Billets

0 Édition

Billet de blog 29 octobre 2010

Jean-Philippe VEYTIZOUX

Abonné·e de Mediapart

Une bien singulière prétention........

Jean-Philippe VEYTIZOUX

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Nicolas Sarkozy dit avoir entendu des inquiétudes bien souvent légitimes pour prendre bientôt des initiatives en pensant toujours très fort aux "p'tites retraites"........on croit rêver!!

L'affirmation assumée par ailleurs qu'il y avait eu débat et discussions (chaudes et chaleureuses entre forces de l'ordre et lycéens à la porte des lycées) confirme qu'il n'y a pas eu ce que souhaitaient les syndicats , c'est à dire des négociations bien que le gouvernement n'ait cessé d'affirmer le contraire.

Aux attentes des manifestants, Nicolas Sarkozy promet de répondre "le moment venu", il y a réfléchi!!! Voyez vous, en ce moment tout va bien , on peut faire un petit break de quelques semaines et quelques mois même, rien ne presse et puis en ce moment, les français ont-ils bien la tête à la question des retraites, je vous le demande. Non , vraiment, quiconque a des idées sur les retraites et leur financement en ce moment est tout à fait inspiré de nous faire des cachotteries et surtout si c'est le Président de la République. Attendons que la manifestation du 6 novembre sur les dates d'ouverture de la chasse au gibier d'eau soit passée pour profiter d'une éventuelle disponibilité d'esprit de notre bon peuple!

Et puis la litanie sur les petites retraites.....avec sa réforme pour sûr, Nicolas Sarkozy a énormément travaillé pour leur prospérité . Le nombre de personnes touchant de plus petites retraites va grossir de façon spectaculaire.

Ceux qui touchent "les p'tites retraites" dans le vocabulaire sarkozyen sont evidemment les personnes agées qui ont pû être les plus inquiètes de la tournure des évènements; le dernier carré des fidèles dans les sondages. C'est à eux que notre bon président pensait , ceux là qui lui donnaient le courage de tenir bon face aux hordes déchainées de privilégiés qui ne pensaient pas eux aux "p'tites retraites". Alors ce n'est que le fameux "moment venu", que notre bon président présentera le fruit de ses réflexions. Les "p'tites retraites" blotties dans le giron de leur président protecteur ont bien attendu elles que cesse ce vacarme avant de se risquer dehors.

Notre président aurait tort de surestimer l'attachement des "p'tites retraites" à son auguste personne. Nous avons vu quelques citoyens conscients émargeant dans cette catégorie faire un bout de chemin avec nous dans les manifestations ou même glisser 1 ou 2 euros dans nos boites de solidarité en regrettant de ne pouvoir faire plus car touchant de trop "petites retraites".

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.