"On ne peut pas laisser Sarkozy en tête au 1er tour".....et bien si, et souvent on gagne au 2ème!!!
Les dirigeants du PS ne savent plus quoi inventer pour stopper la lame de fond du Front de Gauche. Rien ne dit qu'ils ne finiront pas par trouver, à force de cogner ça finira bien par faire son petit effet....ou pas, ou pour des conséquences néfastes pour toute la gauche.
Rien ne semble arrêter Jean-Christophe Cambadelis ce matin dans Le Parisien...je copie-colle le début et vous épargnerai presque tout le reste:
"Le problème du moment, c’est moins la progression de Jean-Luc Mélenchon que celle de Nicolas Sarkozy.
Je lance donc un appel à l’ensemble de la gauche : on ne peut pas laisser Sarkozy en tête au premier tour, c’est prendre trop de risques pour le second. La remontée du président sortant, qui grappille des voix à Marine Le Pen, est une donnée nouvelle que chacun doit analyser...."
Merci camarade Cambadelis de considérer que la progression de Jean-Luc Melenchon pose moins problème que celle de Nicolas Sarkozy, c'est trop bon!! Mais la suite vaut son pesant de cacahuette et pour commencer cette tonitruante révélation , si on laisse la droite en tête au 1er tour c'est dangereux !!
Allez Mr Cambadelis, qui n'êtes jamais aussi bouffi de vous même que lorsque vous jouez sur lez peurs inconsidérées, voici un petit rappel historique.
1974: gauche en tête .......défaite!!!
1981: gauche deuxième.......victoire!!
1995: gauche en tête........défaite!!
Voilà pour le théorème Hollande-Cambadelis, il ne repose sur rien. Seulement sur le besoin d'une rhétorique de rechange avec le danger du Front National qui s'éloigne.
Mr Cambadelis le regrette-t-il ? La seconde partie de sa phrase est pour le moins troublante. Oui, Mr Cambadelis, Sarkozy retrouve un peu d'oxygène en récupérant des électeurs Front National....et donc, le Front National recule!!
Merveilleux, fantastique, génial, merci le Front de Gauche et tout le toutim.....eh ben non, Cambadelis pas content!!
C'est pourtant assez simple, si le FN recule il n'y a donc plus de danger du 21 avril bis, on peut discuter tranquillement sans trouille au ventre, amplifier la dynamique de gauche du FdG et l'étendre sur toute la gauche pour préparer un bon rassemblement républicain dans les urnes pour mettre Sarkozy dehors au 2 ème tour.
Et ben non, Cambadelis pas content......pourquoi ?
Et bien, tout simplement car, il est social-libéral et qu'il l'affiche clairement ensuite, voilà donc la vraie raison:
"Parce que tout n’est pas possible! On ne peut pas, comme il le fait dans son programme, nier la crise et la facture que nous laisse Sarkozy. Il faut hiérarchiser les priorités. C’est ce que propose François Hollande : d’abord, redresser le pays, pour pouvoir redistribuer dans la justice, ensuite...."
Le FdG nie la crise.........nie la facture laissée par Sarkozy............consternant!! Je laisse à chacun le soin d'aller consulter notre programme mais la crise n'est pas niée, elle y est identifiée mieux qu'ailleurs comme une crise du système capitaliste. La facture laissée par Sarkozy est donc traitée à l'avenant, illégitime pour une grande partie dont le sort sera réglé après un audit citoyen.Le redressement du pays passe par là, sans cela pas de redistribution ni maintenant , ni dans deux ans....
Mr Cambadelis fait juste la démonstration que la meilleure chose pour rassembler la gauche serait juste que Jean-Luc Melenchon passe en tête au 1er tour.
Vite la Révolution Citoyenne!!!