St@rt> CONSULTANT CREATIF GENERALISTE / St@rt> CREATIVE CONSULTANT.... A la retraite: Très @ctif pour ne pas perdre la mémoire et le sens de l'humour...
St@rt> CONSULTANT CREATIF GENERALISTE / St@rt> CREATIVE CONSULTANT.... A la retraite: Très @ctif pour ne pas perdre la mémoire et le sens de l'humour...
Abonné·e de Mediapart
St@rt> Nouveau Départ du Blog...
Mauvaises connectivités à Internet liées à un hébergement provisoire, difficultés d'adaptation au format des billets de blog et manque d'expérience dans les fonctionnalités m'avaient aussi distraits de son utilisation depuis les dernières élections présidentielles...
St@rt> CONSULTANT CREATIF GENERALISTE / St@rt> CREATIVE CONSULTANT.... A la retraite: Très @ctif pour ne pas perdre la mémoire et le sens de l'humour...
Abonné·e de Mediapart
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Mes engagements en faveur de Jean-Luc MELENCHON et pas MELANCHON (encore visibles dans les derniers panneaux exportés par capture d'écran de ma page Facebook erronnée, pardonnez-moi) resteront encore en relique avant que je trouve les moyens de les corriger...
Les dernières informations mises à jour de mon profil et de la description du blog à développer sont en cours de révision et vous donneront déjà une idée des chantiers démesurés auxquels je m'attaque... Ma dernière installation à Saint-Antonin Noble Val et mon aménagement dans un nouvel appartement me permet maintenant d'alimenter régulièrement ce blog... Rien de grand ne se fera en un jour, passez une bonne fin de semaine!
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Le gouvernement a confirmé une série de mesures pour soutenir le pouvoir d’achat des fonctionnaires, des retraités et des bénéficiaires de prestations sociales. Mais ces décisions ne permettent pas de couvrir la hausse des prix et cachent une volonté de faire payer aux plus fragiles le coût de l’inflation.
Depuis plusieurs mois, des mouvements sociaux agitent le monde des assurances où les négociations salariales sont tendues, au niveau des entreprises comme de la branche professionnelle. Les salariés réclament un juste partage des bénéfices, dans un secteur en bonne santé.
Les députés ont voté mercredi la répartition des postes de gouvernance de l’Assemblée nationale, offrant deux vice-présidences au parti de Marine Le Pen. Privée de la questure qu’elle convoitait, La France insoumise a dénoncé les « magouilles » de la majorité, qu’elle accuse d’avoir pactisé avec la droite et l’extrême droite.
par
Pauline Graulle,
Christophe Gueugneau
et Ilyes Ramdani
Damien Abad est visé par une enquête pour « tentative de viol », ouverte ce mercredi par le parquet de Paris. Questionné par BFMTV sur le témoignage de la plaignante, l’avocat du ministre a affirmé que son client ne la connaissait « absolument pas », ne sachant pas de « qui il s’agit ». Ce que contredisent plusieurs éléments obtenus par Mediapart. Contacté, Me Benoît Chabert revient sur ses propos.
Les résultats de la Nupes, effet de l’alliance électorale, ne doivent pas masquer l'affaiblissement des valeurs de solidarité et la montée des conceptions identitaires dans la société. Si la gauche radicale ne renoue pas avec les couches populaires, la domination des droites radicales sera durable.
C'est une bataille idéologique, politique et parlementaire, syndicale et associative. Gagnable.
La dernière fois que j'ai pris ma plume c'était pour vous dire de ne plus compter sur moi pour voter par dépit. Me revoilà avec beaucoup de dépit, et pourtant j'ai voté !
Citoyen, citoyenne, comme moi, tu as fait un choix politique mais qui semble à l’opposé du mien : tu as envoyé un député d’extrême-droite à l’Assemblée Nationale. A partir du moment où ce parti n’est pas interdit par la loi, tu en avais le droit et nul ne peut te reprocher ton acte.
On a une image plus juste du rapport des forces politiques du pays en observant le résultat des premiers tours des élections selon les inscrits plutôt que celui des votes exprimés. Bien qu’il y manque 3 millions d’immigrés étrangers de plus de 18 ans. L’équivalent de 6% des 49 millions d’inscrits. Immigrés qui n’ont pas le droit de vote et font pourtant partie des forces vives du pays.