L'INTELLIGENCE ARTIFICIELLE AU SECOURS DES POLITIQUES!

Pour guider les décisions politiques dans le bon sens et améliorer le sort du plus grand nombre, il n'y a pas de doute que l'intelligence artificielle sera mise à contribution par les gouvernements démocratiques les plus progressistes.

Pour la sauvegarde de l'humanité et l'équilibre de la planète, il va de soi que toutes les données disponibles peuvent être encodées en algorithmes pour définir les meilleures décisions à prendre afin d'atteindre les meilleurs résultats.

Le rôle des politiques sera de mettre en oeuvre et de contrôler les applications des décisions votées par Référendums d'Initiatives Populaires, dans les conditions démocratiques excluant l'influence des lobbies néfastes et l'absentéisme des députés.

C'est dans ce sens que le Parti Altermondialiste "Amour & Sagesse" / "Love & Wisdom" compte bâtir son projet. Nul doute que la réalisation d'un tel projet nécessitera des révisions constitutionnelles importantes... Mais le Monde ne s'est pas fait en un jour. Les changements se feront étape par étape, au fur et à mesure des prises de consciences individuelles et collectives qui ne manqueront pas de se produire.

 

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.