Chaque jour, trois titres dans des styles musicaux variés. Bonne écoute cher.e.s confiné.e.s ! Aujourd'hui, la chanteuse franco-camerounaise Sandra Nkaké, Gordon Sumner alias Sting, et le trompettiste de jazz Dizzy Gillespie.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
"Les numéros d'appels pour les femmes (3919) et les enfants (119) victimes de violences ont enregistré une hausse de leur activité depuis le début du confinement" nous dit Libé. J'ai repensé à ce clip de la chanteuse et actrice franco-camerounaise Sandra Nkaké : "FEMME NOIRE est un clip fort et personnel. Un cri d’alarme et un appel à la paix, la paix face à toutes ces violences subies par les femmes".
En 1987, Sting a sorti l'album …Nothing Like the Sun avec ce titre "They Dance Alone (Cueca Solo)" qui parlait des "Mères de la place de Mai", ces femmes qui en Argentine se battaient pour retrouver leurs enfants enlevés par la dictature militaire (1976-1983). Sting a largement contribué à faire connaître leur cause à travers le monde et a d'ailleurs enregistré aussi une version de cette chanson en espagnol :
Il paraît qu'il y a eu beaucoup "d'apéro-Skype" ces dernières semaines à cause du confinement alors vous reprendrez bien quelques cacahuètes salées avec ce cher Dizzy Gillespie : Salt Peanuts ! Salt Peanuts ! 😉