Je sors de chez moi. Je dis « bonjour » à un voisin. Il me répond sincèrement… Tant mieux pour lui !
Je marche. Aujourd’hui, j’ai décidé : je marche.
Un fort sentiment dans ma poitrine, comme dans ces moments fragiles et précieux où l’on sent que de nouveaux horizons s’ouvrent à nous. Merci…
Je marche encore…
J’essaie de regarder dans les yeux toutes les personnes que je croise sur mon chemin.
Parfois, certaines sentent ce « quelque chose » qui m’anime… Je continue d’aller je ne sais où…
Ce que je sais, c’est que je dois marcher et rencontrer des gens ; c’est mon destin d’aujourd’hui.
Serais-je à la hauteur d’être pour me fondre en eux, avec eux… Arriverais-je à éveiller en leurs cœurs cet appel intérieur auquel j’ai répondu ce matin : « Tu es libre, tu es libre… »
Je continue de marcher. « Vous êtes libre monsieur, vous êtes libre…» Tiens, lui, il m’a carrément souri ! Tant mieux pour lui !
Continuons… Je me sens bien. Ma respiration est fluide.
Le fait de marcher dynamise ma machine-merveille humaine et la rend légère…
Ma démarche est sereine. En plus, je souris, c’est pas de ma faute, çà vient tout seul ! Il fait si bon en mon intérieur…
Je ne me lasse pas d’interpeller mentalement les passants...Parfois la connexion s’établit et l’énergie circule. C’est simple !
A d’autres moments, c’est l’indifférence et l’inconscience que rencontre ma douce folie. Mais moi je suis heureux. Je suis heureux d’être vivant.
Je sais que je vis maintenant, et que si je ne profite pas de ces instants précieux qui me sont proposés, tant pis pour moi !
Amoureux envers tout être humain rencontré, je lui souhaite joyeusement la détente intérieure et la soif de vivre intensément sa vie, notre vie…
Respiration.
Silence.
Bonjour ! ! 🙂