Chaque jour, trois titres dans des styles musicaux variés. Bonne écoute cher.e.s confiné.e.s ! Aujourd'hui, la chanteuse capverdienne Mayra Andrade, le groupe marseillais Massilia Sound System, puis le musicien et compositeur britannique Nitin Sawhney.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Quand on évoque la musique du Cap-Vert, on se rappelle de la "diva aux pieds nus" alias Cesaria Evora, mais maintenant il faudra penser aussi à la chanteuse Mayra Andrade installée à Lisbonne depuis 2016 et qui nous a donné l'année dernière ce très bel album :
Sur l'album du groupe marseillais Massilia Sound System sorti en 2000, il y avait cette chanson toujours d'actualité : "Tout le monde ment, Tout le monde ment, Le gouvernement, Ment énormément!". Et en 2003, ce sont les toulousains des Fabulous Trobadors qui en ont remis une couche avec la chanson "Il Nous Ment".
Nitin Sawhney est un musicien et compositeur britannique qui a déjà une dizaine de disques solos à son actif et surtout de multiples productions et collaborations. Voici un titre de son album "Philtre" sorti en 2005 :