des postes pour les chercheurs spécialistes du climat
Dans une vidéo de Février réalisée par E.Macron à l'intention des chercheurs américains spécialistes du climat notre président se proposait d'accueillir en France les chercheurs américains promis au chomage par Donald Trump.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.
Le nouveau Président de la République s'est adressé aux chercheurs américains spécialistes du climat pour les inviter à se réfugier en France face à la volonté de leur propre Président de déserter les engagements de la Cop21.
Son initiative est sympathique et généreuse.
Toutefois il serait utile que Monsieur le Président de la République prenne aussi en considération ses propres chercheurs de son pays impliqués dans les recherches sur le changement climatique en leur permettant de trouver du travail en France avant d'en proposer à leurs collègues américains même devenus les premiers réfugiés climatiques. Nous avons aussi en France d'éminents jeunes chercheurs qui galèrent en vain pour trouver reconnaissance de leurs compétences et postes dans leur propre pays malgré toutes les proclamations politiques en faveur de la COP 21.
Ce geste constituerait une mise en cohérence significative et nécessaire entre les proclamations et les actes concrets de la France qui affirme et répète ses ambitions internationales en matière de lutte pour la sauvegarde de la planète.
Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.