JEAN PIERRE MARIE BABIN (avatar)

JEAN PIERRE MARIE BABIN

Commerce International

Abonné·e de Mediapart

5 Billets

0 Édition

Billet de blog 19 janvier 2014

JEAN PIERRE MARIE BABIN (avatar)

JEAN PIERRE MARIE BABIN

Commerce International

Abonné·e de Mediapart

LE FILLE DE "THE VOICE"

JEAN PIERRE MARIE BABIN (avatar)

JEAN PIERRE MARIE BABIN

Commerce International

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Chers lecteurs,

être pitoyable qu'un homme de presque 70 ans s'intéresse à 'lémission de la UNE intitullée : "THE VOICE"? Il s'agit en résumé, pour celles et ceux d'entre vous qui ne connaissent pas, d'une sorte de "crochet' pendant lequel des personnes de tous les ages, et de tous les horizons, tentent leur chance en interprétant devant quatres juges une chanson. La particularité de la chose est que les juges ont le dos tourné aux interprétes! Assis sur des fauteuils pivotants, dans la mesure où le candidat présente une voix qui leur plait, ils peuvent appuyer sur un bouton, et ensuite se retourner pour voir la personne qui chante. Les quatre "juges" sont des vedettes confirmées. Cette saison qui est je crois la troisième fait à appel à Jenifer, Garou, Pagny, et Mika. Il suffit qu'un seul des juges se retourne pour que le candidat soit retenu pour la suite. Si les juges sont au moins deux, voir trois ou quatre, le candidat doit choisir parmi les juges celle ou celui qui va les coatcher pour la suite des épreuves. Si vous trouvez que j'explique mal, et bien regardez la Une samedi prochain vers 20h50 et vous comprendrez!

J'en viens à mon propos, certains membres de l'équipe en place se trouvent dans la lumière des projecteurs, tel l'animateur (dont j'ai oublié le nom...), les musiciens, bien que peu sollicités verbalement, et autres. Mais j'ai remarqué une pauvre fille dont la simple fonction consiste à ouvrir la porte donnant sur la scène pour les candidats. Elle est la dernière personne de l'équipe à être vue par les filles ou les gars qui vont chanter immédiatement avant justement de devoir tenter leur chance. Et pour certains il semble dramatique de subir un échec! Pour eux, mais aussi pour les accompagnants (souvent les familles) qui les receuillent à leuir retour dans la salle de l'animateur... J'en reviens à cette fille qui parfois, et cela dépent des chateuses ou chanteurs, leur passe un micro... Cette pauvre fille, purtant bien habillée d'une robe suffisament décoltée, ce qui laisse apparaitre une poitrine généreuse, ne reçoit jamais, le moindre "merci", ni le moindre coup d'oeil des candidates ou candidats, qui ne font pas plus attention à elle, qui si les techniciens de plateau avaient placés un dispositif automatique en haut de la porte, comme l'on en voit mais qui en réalité, ne remplissent que la fonction "refermer". Alors effectivement toute la noblesse de sa charge est contenu dans la fonction "ouvrir" de la fameuse porte qui permet à tous d'accéder à la scène !

Oui, je le sais, ma chronique est nulle de chez nul. Mais nous sommes un dimanche matin, et je ne voulais pas me rendre à l'église, ni Allah Mosquée, ni au Temple... et que en final, je me suis dis, que notre monde se montre indifférent pour certain... Alors j'ai vouklu vous parler de cette personne qui doit recevoir un SMIC, si elle remplit son carnet d'heures d'intermitant du spectacle. mais est-ce se donner en spectacle que d'ouvrir une porte à une dizaine de candidats une soirée par semaine.

Je vous laisse récfléchir à la qestion. Demain ou jamais ou pas, nous reprendrons des sujets plus graves. Mais quel sujet plus triste que celui de l'indifférence ?

JPMB

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.