jean pierre zemmour

Abonné·e de Mediapart

5 Billets

0 Édition

Billet de blog 21 juin 2024

jean pierre zemmour

Abonné·e de Mediapart

L'"antisémitisme de gauche" instrumentalisé à leur manière par le duo Lemire / Alimi

Par cette tribune qui fait écho à celui du Collectif de juifves et non juifves dont Ludivine Bantigny, vous vous associez à la banalisation de l’idée selon laquelle la France insoumise serait antisémite ou diffuserait un « antisémitisme contextuel populiste et éditorialiste ».  Et vous avez inventé pour l’occasion un concept « l’antisémitisme contextuel » et de préciser ...

jean pierre zemmour

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’ « antisémitisme de gauche » instrumentalisé à leur manière par Le duo Lemire / Alimi.

 Par cette tribune qui fait écho à celui du Collectif de juifves et non juifves dont Ludivine Bantigny parue, vous vous associez à la banalisation de l’idée selon laquelle la France insoumise serait antisémite ou diffuserait un « antisémitisme contextuel populiste et éditorialiste ».  Et vous avez inventé pour l’occasion un concept « l’antisémitisme contextuel » et de préciser « qu’il n’y a pas d’équivalence entre l’antisémitisme contextuel…. et ce celui du Front national… ». Mais en tant que JUIF INSOUMIS opposé à tous les racismes, je suis consterné par le fait que vous tolériez un antisémitisme fut-il « contextuel ». Cette tolérance est intolérable chez nous à la France Insoumise et je vous renvoie au texte collectif de Ludivine Bantigny. Il n’y a pas d’antisémitisme à la France Insoumise ! Vous l’admettez comme une évidence à l’instar des ennemis .. de classe de LFI et des médias mainstreams ou non… Vous l’admettez comme une évidence, ça coule de source, plus la peine de démontrer, puisque c’est tellement évident ! Mr Lemire j’espère que dans vos publications, vous vous montrez plus scientifique… Mr Alimi, comment en tant que vice-président de la LDH et défenseur  des droits de l’homme, pouvez-vous vous joindre à la cohue et jeter l’opprobre sur des militants qui font foi d’antiracisme… Je suis révolté, écoeuré. Je porterai cette lettre à la connaissance de la LDH  et de ma section du Trégor-Goelo.

Il ne fait nul doute aussi que votre tribune participe d’une instrumentalisation (à votre gentille manière) au profit du PS-Place Publique dont vous ne cachez pas que vous en êtes les électeurs.

 Je me réjouis du fait que la rédaction du texte du #NouveauFrontPopulaire de la partie consacré au Hamas s’en soit tenue au droit international, c’est-à-dire en ne caractérisant de « terroriste » que les massacres du 7/10, formule qui reprend pour l’essentiel, celle de la résolution sur la Palestine votée à une très large majorité par le congrès de la LDH. S’en tenir au droit international est une constante de LFI. J’ajouterai à titre personnel que je dissocie du massacre terroriste, le fait de s’en prendre à la soldatesque, comme c’est TOUJOURS le cas dans une LUTTE DE LIBERATION NATIONALE. Je me réjouis aussi qu’il ait été question, outre la libération des otages, celles des prisonniers palestiniens dont les conditions de détention et mauvais traitements (j’englobe toutes les questions juridiques liées à des détentions administratives qui sont celles  d’un état fasciste vis à vis du peuple qu’il colonise) qui n’auront pas échappé à un vice-président de la LDH.

 Et mine de rien, vous semblez suggérez au lecteur, après prise en compte du sens global du texte, que la « coalition » aurait obtenu « un plan de lutte contre l’antisémitisme », comme si la France Insoumise se positionnait contre la lutte contre l’antisémitisme. Cette insinuation tout à fait insidieuse est odieuse, et c’est une insulte à tous les militants insoumis et aux cadres et dirigeants de la France Insoumise. Les militants insoumis que je côtoie dans ma région,  au quotidien ont l’impression que le ciel leur tombe sur la tête.

Vous pouvez être fiers d’avoir apporté votre honorable contribution à la campagne menée par tous les réactionnaires que compte ce pays. Vous avez joué contre votre camp, celui de l’antiracisme et avez ajouté au confusionnisme idéologique ambiant et donc à l’inversion des valeurs. Merci.

Un juif insoumis décolonial, militant des droits de l’homme.

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.