Le collectif «printemps de la Banque»rassemble des salarié(e)s de BNP Paribas qui veulent briser le mur du silence imposée par les dirigeants de BNPP afin de dissimuler la gestion des salarié(e)s par la violence et la peur, les plans sociaux qui se succèdent sans interruption depuis bientôt 20 ans, alors que notre Banque n’a jamais été aussi profitable, pour les dirigeants actionnaires et les grands actionnaires.
Les conséquences : la souffrance au travail révélée par les suicides, les dépressions profondes, les maladies graves, mises en invalidité, mort sociale des victimes des plans sociaux, dues aux méthodes de harcèlement et de discrimination.
Pour dénoncer cette situation intolérable, nous avons décidé de faire une grève de la faim, débutée par notre collègue Jean Bachèlerie, élu du personnel.
Nous exigeons :
1/la démission de Frédéric Lavenir, Directeur des ressources Humaines Groupe et de Didier Legrand, directeur des relations sociales,
2/La mise en place d’une commission d’enquête indépendante charger d’analyser la violence au travail, les méthodes utilisées et leurs conséquences.
3/La création d’un centre d’analyse et de recherche sur la violence au travail : son objectif démonter les mécanismes de la violence au travail, faire des propositions et suivre leur mise en place, pour en finir avec ce modèle de gestion inhumaine des salarié(e)s.
Le collectif Printemps de la Banque le 10.04.12
Vous pouvez nous retrouver sur le blog suivant : http://www.mediapart.fr/blog/235420
Nous écrire pour témoigner et soutenir notre collectif.