Le journal "Marianne" du 8 avril 2014 relate la décision prise par les élus d’Hénin-Beaumont dirigée par le nouveau maire Steeve Briois, en ces termes : « Tout juste installé dans son fauteuil de maire, le FN Steeve Briois a pris une mesure jugée essentielle : couper les vivres à la section locale de la Ligue des droits de l'homme. Selon l'élu, il s'agit officiellement de faire le ménage dans les subventions municipales d'Hénin-Beaumont. Cela ressemble en fait à une froide vengeance contre « la ligue des cloportes », la LDH dans le jargon de Briois. »
La première démarche de la municipalité a été de supprimer la subvention annuelle (300 euros) à la Ligue des Droits de l’Homme et a mis fin au prêt du local appartenant à la commune à cette association. Il est évident que les Droits de l’homme ne sont pas la tasse de thé de ce parti d’extrême droite. Le nombre d’évènements ineptes provoqués par ce parti politique, depuis qu’il existe, est immense. Peut-être que Dieudonné va pouvoir bientôt relancer son spectacle prochainement dans cette ville. La "quenelle" va-t-elle devenir obligatoire quand on rentre dans la mairie ? Comme dans toutes celles dirigées par le F.N. et ses adeptes ? Quel sera le portrait du représentant de l’Etat dans le bureau du maire ou dans la salle du conseil municipal ? Hollande ou Marine Le Pen ? Ou peut-être un autre portrait issu de l’Histoire… ?
Par cette première décision, on peut craindre un avenir très inquiétant : interdiction des interventions des Associations de parents d’élèves, des syndicats, des assos culturelles qui ne seront pas conformes à la politique du F.N., violences envers les femmes portant un voile, envers les hommes portant une kipa, interdiction des signes distinctifs dans les cimetières, sans oublier l’homosexualité ou les couleurs de peau… A Hénin-Beaumont les Droits de l’Homme seront limités !
Le danger est maintenant présent, réel. La dictature du F.N. commence. Redonnons au peuple des raisons de ne pas accepter cette erreur historique que représentent ces dernières élections municipales. Redonnons l’espoir à la Nation en combattant la domination de la finance, en redonnant du travail et de quoi vivre normalement à tous ceux que la pauvreté a projetés vers de faux espoirs. Refondons la République !