Ils vont finir par rendre François Hollande populaire et sympathique ! Après la sortie du livre de Valérie Trierweiler aux confidences noircissant la vie intime du Président on pouvait penser que le calme mou pouvait revenir. Et bien non ! Un autre exclu de l’Elysée assombrit à nouveau le paysage autour du palais principal de la République. Aquilino Morelle ébranle le paysage politique en alimentant le feuilleton destructeur.
Pourtant cet individu ferait mieux de se taire, de retourner dans l’anonymat au lieu de s’empêtrer dans des accusations ridicules et perverses. Il trahit lui aussi la confiance du Président. Comme conseiller de l’Elysée, il lui cirait certainement les "pompes" (au sens figuré du terme). Et lui faisait cirer les siennes (au sens propre) par un spécialiste de la chaussure, dans les locaux de la Présidence, aux frais des contribuables. Il ose s’exhiber. Il oublie sa part d’ombre dans ses relations professionnelles avec des laboratoires pharmaceutiques comme l’a dévoilé Mediapart. A l’époque il était inspecteur de L’Inspection Générale des Affaires Sociales.
Quand il parle de "purification ethnique" au sujet de son éviction, du combat Hutus et Tutsis ou encore de "liquidation par la tcheka hollandaise cet énarque-médecin est infecte. Insupportable, il ferait mieux de se taire. Qu’il règle ses comptes avec Hollande, ça le regarde mais le faire faire publiquement par des métaphores intolérables, par cette attitude fétide il ne peut que pousser encore plus les citoyens dans la sphère du F.N. C’est peut-être ce qu’il souhaite. Ces gens qui constituent les oligarchies au pouvoir, P.S. comme U.M.P. tentent de manipuler le peuple. Ils noircissent la société et ce noircissent eux-mêmes.
Dans son cas, avec un nom pareil, il devrait se méfier. Dans les paysages de notre Nation, il existe une plante, la morelle noire. Elle est très toxique et de plus très narcotique. Métaphore ?